Achat suite succession

sammy85 - 7 févr. 2011 à 16:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 févr. 2011 à 16:47
Bonjour,

Nous allons visiter un appartement qui est mis en vente par une agence.
Cet appartement provient d'une succession de 4 enfants. Les parents qui habitaient cet appartement sont tout deux décédés: l'appartement appartient donc pour 1/4 à chacun des 4 enfants.

Tous ont accepté la mise en vente de l'appartement mais il semble que l'un de ces 4 enfants ait fait une proposition d'achat.
Cette proposition est inférieur au prix de vente proposée par l'agence.

L'agence me propose de visiter l'appartement en me donnant toutes ces informations. L'agent immobilier m'indique également que si je fait une proposition d'achat, elle devra être égale au prix de vente ou au minimum, supérieur à celle déjà faite par l'un des successeurs.

Pensez vous qu'il s'agisse d'une méthode commerciale douteuse ?
Dans le cas ou je fait effectivement une offre supérieure à la première, qui est prioritaire ?

D'avance, merci pour vos renseignements.

Cordialement
Sammy85

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
7 févr. 2011 à 16:47
Pensez vous qu'il s'agisse d'une méthode commerciale douteuse ?
Non, ce n'est pas une pratique commerciale douteuse.
A prix égal, l'héritier se proposant d'acquérir dispose d'un droit de préemption, une priorité sur vous, d'où l'intérêt de "réhausser la barre" ce qui ne le privera pas d'accepter la transaction selon votre base.
A un moment donné, il abandonnera son projet.

Dans le cas ou je fait effectivement une offre supérieure à la première, qui est prioritaire ?
La plus offrant.
0