Achat sur Internet.

Jean - 7 févr. 2011 à 20:06
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 7 févr. 2011 à 22:22
Bonjour,
J'ai contacté un site de vente de char à voile par correspondance en Angleterre.
Suite à plusieurs échanges d'information sur le produit , mon contact a considéré que je passais commande et m'a envoyé un char.
Je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse sur le paiement puisque à chaque fois que j'ai parlé de Paypal il me le refusait.
Quand je lui ai annoncé l'annulation de ma "pseudo" commande, il m'a répondu qu'il était déjà parti.
A la période d'envoi je n'étais pas à la maison, je n'ai pas pu le réceptionner.
J'ai été appelé par un transporteur local pour prendre rendez vous pour une palette de 150 kg, alors que le materiel expedié en fait soit-disant 35.
J'ai donc refusé le colis, qui a été retourné en Angleterre.
A ce moment , j'ai commis la bétise de dire que je prendrais les frais de transport à ma charge.
A ce jour je reçois une facture manuscrite au stylo bille, comme quoi je dois faire un virement internationnal de 400 Euros pour frais de port.
J'estime etre victime d'une sorte de vente forçée et je ne sais pas quels sont mes droits. D'autant que dans son dernier mail il me menace de déclencher une procédure "formelle" qui me "forcera" à le payer, et qui me coutera chère...
Merci de m'aider
Cordialement
M Guilloteau

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
7 févr. 2011 à 22:22
Bonjour,

Vous n'avez passé aucune commande, et signez aucun papier d'apres ce que vous ecrivez.

Moi perso, j'ignorais tout les mails de ce fournisseur sans scrupule.

Engagé une procedure lui couterais bien plus de 400 euros surtout depuis l'etrangé.

Il ce lasseras.

Bon courage
0