Abattage arbre en copropriété

Lorinette - 8 févr. 2011 à 16:43
 Paris - 8 févr. 2011 à 20:30
Bonjour, je suis en copropriété composé de deux maisons et un terrain. Le terrain appartient à un des copropriétaires qui souhaite y faire construire 4 petites villas ce qui ne nous ravie pas! Le problème c qu'il y a sur son terrain plusieurs arbres dont deux de 25 m qu'il souhaite abattre en les faisant tomber entre les deux maisons, et donc sur mon terrain!! il a déjà commencé avec un marronnier qui ce trouve aujourd'hui allongé de tout son long sur mon terrain sans mon autorisation, je l'ai trouvé ainsi hier en rentrant chez moi!! j'ai contacté la gendarmerie mais ils ne peuvent rien faire, il me conseille de me retourner vers mon assureur?!! mais pour lui dire quoi? il n'y a pas eu de gros dégâts car mon terrain n'était pas encore aménagé!! Ce qui m'inquiète c'est comment l'obliger à enlever l'arbre rapidement afin que j'accède à mon habitation sans difficulté et surtout comment l'empêcher de faire tomber les autres arbres en long? a t il le droit d'abattre de cette façon ses arbres?

1 réponse

Normalement, ce sont des Professionnels qui opèrent pour l'abattage d'un arbre et le Propriétaire a certainement fait appel à un voire plusieurs Bûcherons.
Ensuite et sur place, ils devront scier les branches de l'arbre avant de pouvoir le découper et le débiter en tronçons. Après, il y aura le chargement et l'enlèvement du bois...
Ce peut être programmé pour une durée d'une semaine.

Vous pourriez lui demander pour combien de jours il compte se servir de votre terrain.

Cordialement.
0