La licence de Droit

Sqwall45 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 9 févr. 2011 à 11:08
 Sqwall45 - 11 févr. 2011 à 20:45
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en BTS Informatique de Gestion et cette formation ne me plait pas, je ne me vois pas toute ma vie deriere un ordinateur a écrire des pages de code; j'ai donc l'intention d'abandonner et de m'engager dans une fac de Droit malgrés que je ne sache toujours pas quoi faire dans la vie active.

Je pense m'arreter à la licence mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. J'ai pensé au métier de Juriste mais je ne sais pas si la licence suffira.

Ce que je pense de cette formation c'est que j'aurai un meilleur niveau qu'un bts IG, j'aurai plus de portes ouvertes, je pourrai me recycler en cas de risque contrairement au BTS IG, je trouverai surement des métiers mieux payer (je suis focalisé sur le salaire, c'est un de mes défauts.

J'aimerais avoir vos avis consernant mes ambitions et mes idées ainsi que vos idées consernants les métiers accessibles avec la licence de Droit (même si cela n'a pas de rapport avec le Droit).

Cordialement, Sqwall

2 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
11 févr. 2011 à 13:43
je ne voudrais pas être désagréable, mais si tu envisages de faire du droit il faudra améliorer ton orthographe et ta syntaxe...il y a au moins 15 fautes dans ta question....Je te conseille de finir ta formation actuelle : il est idiot de perdre une année et ça pourra toujours te servir, puis de te reposer la question à l'issue de celle-ci.
0
Merci de ta réponse et pour les fautes d'orthographe je ne me suis pas relu et c'est en effet un conseil à suivre.

Mon BTS ne me sert pas, ce n'est pas ma voie et je ne fais rien en cours. J'ai bien l'intention d'arreter.

Pour finir tu n'as pas répondu à ma question lol
0