Remise chèque sur mon compte a mon insu

coyotem34 - 10 févr. 2011 à 09:21
 fab - 10 févr. 2011 à 13:58
Bonjour,

Voila,

Au mois de janvier 2011, ma banque a encaisser un chèque sur mon compte qui ne m' était pas destiné. N' étant pas très regardant sur mon compte banquaire et n' ayant surtout pas les moyens de consulter mes comptes au jour le jour ( impossibilité de consulter mes comptes sur internet et pas de DAB de ma banque a moins de 100Km a la ronde) j' ai depenser une bonne partie de cette argent.
Et aujourd' hui en ouvrant mon releve de compte je m' apercoit de l' erreur de ma banque et aussi qu' ils ont tenter de regulariser la chose en prelevant la somme totale.
Donc résultat je me retrouve à decouvert de 1500E alors que je ne suis pas autoriser a etre a decouvert. Et donc plus aucuns moyens de payer mes factures et mon loyer.

Quels sont mes possibilités? ( je suis entierement d' accord sur le fait que je dois rembourser cette somme )
Ma banque n' aurait elle pas dut me prevenir avant de regulariser la chose?

Merci a vous !!!

9 réponses

Il est certain que votre banque aurait dû vous prévenir.
Comment savez-vous que celle-ci a "tenté de régulariser" ?
0
Je le sais parce que sur mon relevé de compte ils ont marquer regularisation suite erreur et la somme debité.
0
Elle aurait effectivement dû vous prévenir, surtout en rendant votre compte débiteur avec cette opération. Vous êtes face à vos responsabilités maintenant et si vous aviez tenu vos comptes, cela ne serait pas arrivé. Il ne reste plus qu'à aller négocier la manière dont vous aller rembourser (prêt personnel ou découvert par paliers). La banque et vous avez intérêt à ce que cela se règle à l'amiable puisqu'elle et vous avez fait des erreurs regrettables.
0
Sont ils obliger d' accepter un étalement du remboursement ou peuvent ils me laisser dans cette situation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ils peuvent très bien vous envoyer l'huissier s'ils le veulent. Jouez-là plutôt profil bas en montrant bien que vous cherchez une solution où tout le monde sera satisfait.
0
Donc la banque n'a pas "tenté de régulariser", elle l'a fait !
Suivez le conseil de Germain, vous n'avez rien à gagner à essayer d'engager la seule responsabilité de cette banque, vous en portez une part quant à la gestion de votre compte..
.
0
le vangeur masqué
10 févr. 2011 à 12:30
Oui pis une somme de 1500 euros ont sais quand même si on la sur son compte ou pas, c'est pas trop de la malveillance là mais limite de la mauvaise Foix!
0
Cette question du chèque remis de 1500 euros...vous allez la poser combien de fois sous un pseudo différent ?

Car :
"Bonjour,
J'ai depuis deux jours constaté un découvert de 1500 euros sur mon compte. Ce découvert est apparemment dû à un chèque qui a été déposé sur mon compte. Ce chèque était sans provision.

Or je n'ai déposé aucun chèque de ce montant sur mon compte et j'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce qui va se passer par la suite.


Merci bien"

ça y ressemble bougrement !
0
oui effectivement je m'excuse pour cette répétition mais il me semblais plus juste d'avoir une autre page étant donné que les, cas sont certe similaires mais pas vraiment identique
0