Vice caché, quel recours ?

moira777 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 10 févr. 2011 à 12:36
 dont - 10 févr. 2011 à 19:59
Bonjour,
Toiletteuse canin itinérante, en auto-entrepreneur, j'ai acheté, le 3 février 2010, à un particulier un camping-car pour la somme de 7400 euros. C'est le kilométrage réduit, 139 027 km, qui m'a séduite dans cet achat. J'ai ensuite fait faire des arrangements dans ce camping-car afin qu'il devienne mon salon de toilettage pour la somme de 7500 euros..
Ce véhicule, maintes fois en panne, m'a empêché de développer ma clientèle autant que j'aurai pu et désiré.
A ce jour, la cellule est inutilisable, le transformateur ayant rendu l'âme.
Et aujourd'hui, en partant chez un client, obligée de me rendre au garage. Après examen, il ressort qu'il s'agit du joint de culasse, voire de la culasse. De l'avis de mon garagiste toutes ces pannes à répétition s'apparente à un vice caché.
Quel est mon recours ? Comment puis-je me défendre afin de rebondir sans faire une cessation d'activité ?
Merci de vos précieux renseignements.

2 réponses

bonjour,il faut voir avec votre assurance auto vous devez avoir une protection juridique et faire expertisé le véhicule je suis dans le même cas que vous pas les même problème mécanique, ca peut allez très vite mais surtout il ne faut pas faire les réparation sinon vous avez aucun recours il faut laisser le véhicule tel qu'il est.
0
difficile de viser le vice cache pour un joint de culasse sauf si le vehicule n a pas le km indiqué au compteur (voir les factures ultérieures si possible) ou a prouver que le vendeur savait que son joint de culasse était mort
il vous faut faire une petite enquête ( retrouver les mecaniciens ayant suivi le camping car ?)
0