Résiliation SFR refusée / Arnaque ???

Pates1984 - 10 févr. 2011 à 13:00
 totorino - 10 juin 2011 à 05:05
Bonjour,

je m'adresse à vous parce que j'ai un gros soucis avec SFR...

Voilà, j'ai eu la fameuse lettre d'information de SFR précisant la possibilité de résilier pendant les quatre mois qui suivent l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs, datant du 23 décembre.

Ayant des factures un peu trop élevé j'ai sauté sur l'occasion pour essayer de résilier mon abonnement.

J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR fin janvier. Seulement n'ayant toujours pas de nouvelles de leur part, j'ai essayé de les joindre depuis début février. Leur service résiliation était débordé, impossible de les joindre jusqu'à aujourd'hui. Et aujourd'hui : surprise : SFR me dit que je ne peux pas résilier parce qu'ils n'ont pas augmenté les tarifs et que cela ne concerne que les forfaits avec TV et internet, et que je n'ai pas ce genre de forfaits. Donc comme je suis engagé jusqu'à aout 2012 je doit payer 405 € de frais de résiliation si je veux résilier maintenant.

La lettre qu'ils ont envoyé fin décembre joue sur les mots. Et je n'ai jamais été informé qu'il n'y a pas de hausse de la TVA. C'est des arnaqueurs. Que puis-je faire ? Si je fais opposition ils vont m'envoyer un huissier.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas... svp aidez moi ! J'ai pris un nouveau téléphone à carte prépayé avec un nouveau numéro... et maintenant je me retrouve avec 2 téléphones !!!

Merci d'avance pour vos idées...
Patrick

6 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
10 févr. 2011 à 14:18
Bonjour,

Désolé, mais l'augmentation concerne seulement les offres avec TV et Internet, comme SFR vous l'a précisé.
Vous n'auriez pas dû acquérir un second téléphone sans avoir eu confirmation de la résiliation !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 févr. 2011 à 14:20
Bonjour ,

Si votre tarif sfr n'a pas subi d'augmentation de la tva, vous ne pourrez voir votre abonnement resilié que si vous respectez les prescriptions prevues aux conditions generales (solder le reste de votre forfait normal).

Il n'y a donc pas d'arnaque comme vous le mentionnez .. a tort.
0
Merci pour vos lumières...

Je regrette bien cette erreur.

Par contre je suis sur une autre piste pour ma résiliation.

En effet j'étais gérant d'une EURL jusqu'au 17 janvier, date à laquelle elle a subit une liquidation judiciaire. Depuis je suis inscrit au chômage.

Je pense que c'est une raison pour résilier sans frais (changement de situation). Mais je n'en suis pas sûr. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos suggestions.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 févr. 2011 à 14:42
Re ,

Il vous faut relire le contrat que vous avez signé avec sfr. Eventuellement rendez-vous a la boutique pour vous renseigner au cas où, gerant, vous subiriez une liquidation judiciaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas d'accord ce sont bel et bien des voleurs!! Le samedi ils conseillent de résilier les abandonnements sujets à la hausse de la TVA et de prendre un nouveau forfait avec nouveau téléphone et ils te vendent leur forfait. Le lundi ils mettent leurs service résiliation en maintenance donc impossible de résilié. Le mardi ils t'annoncent que ils augmenterons pas les forfaits donc on ne peut plus résilier sans frai. Voila comment des milliers de gens sont avec deux forfaits en ce moment.
Ce coup va pouvoir compenser tous les clients qui ont résilié chez eux pendant cette periode
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 févr. 2011 à 17:39
Bonjour ,

N'y a t-il pas eu un peu de precipitation chez un certain nombre ? ...
0
précipitation je ne sais pas car on nous annonce que la période de résiliation sans frais va durer 4 mois et au bout de 7 jours on l'arrête du jour au lendemain sans préavis pour ceux qui se sont lancer dans les démarches. De plus je leurs aient expliquer que je voulais juste faire évoluer mon forfait pas dans le cadre de la TVA ni rien juste faire évoluer le full 3G+ en illimitics 5 qui était moins cher et plus avantageux. ILS M'ONT CONSEILLE FORTEMENT :" Ce serait plus avantageux de résilié votre contrat a cause de la TVA et d'en reprendre un nouveau chez nous, vous auriez le droit à un téléphone à bas prix.". Alors pourquoi pas? Ce n'était même pas pour partir chez la concurrence ni pour gratter un nouveau téléphone à la base juste faire évoluer mon forfait comme ca se fait normalement. J'ai donc fait cet opération sur conseil de SFR le samedi. Le lundi le service résiliation était comme par hasard en maintenance. Le mardi impossibilité de résilié le forfait 3G+ suite à leur annonce. La SFR viens de me décevoir à un point... De la à ce qu'il y ait des consignes aux vendeurs d'encourager les clients à résilié le samedi sachant pertinemment qu'ils allaient être piégé. Enfin innocent jusqu'à preuve du contraire comme on dit
0
il y a la loi chatel qui permet de résilier son contrat 1an avant la fin de la période d'engagement; ceci en payant 25% du montant total restant a payer(frais d'indemnité de résiliation),je crois....les opérateurs abusent de leurs clients parfois et cela n'est point sérieux ni professionnel du tout.Alors si vous voulez résilier votre contrat.pensez bien à mentionner cette loi.
0