Convocation pour Sanction disciplinaire

Titisisi - 11 févr. 2011 à 11:36
 Titisisi - 11 févr. 2011 à 18:45
Bonjour

En Novembre j'ai reçu une lettre avec AR de la part de mon employeur pour une convocation a un entretien en vu d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licencient.
Je me suis rendu a cet entretien avec le délégué du personnel.
Des fait m'on était reprochés par ma hiérarchie. Je les ai contesté point par point lors de la réunion et je suis sortie de cette situation sans sanction...donc je suppose que je peux considérer cela comme un "avertissement oral"....je me trompe?

Il y a 5 jours j'ai reçu a nouveau une lettre exacte a la précédente. Encore une fois je ne sais pas du tout ce qui v'a m'être reproché car aucun signe avant coureur. La réunion es aujourd'hui et je m'y rends avec mon délégué.

Mais voila je me pose la question suivante. Si a nouveau je réfute point par point les faits et que je sors de la avec un autre "avertissement oral"....est-ce que c'est normal que ma hiérarchie utilise ces méthodes de "pression" pour des simples avertissements oraux? Ont il le droit de procéder ainsi?

sachant en plus que mes collègues ne reçoivent pas ce type de lettres mais que la hiérarchie les appel au téléphone ou a des réunions "informelles" avec eux....


D'un autre côté si cet fois ci je suis licencié j'aimerai savoir quels sont les démarches que je dois faire car je pense contester mon licenciement ou la sanction si je la trouve injuste.

Merci a tous.

6 réponses

blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 157
11 févr. 2011 à 12:03
Salut,

l'employeur a un mois après l'entretien pour exposer sa sanction. On peut donc considérer que tu n'as pas été sanctionné.

Une autre convocation semble vouloir indiquer que ton employeur 'met la pression', si les faits qui te sont reprochés sont les mêmes.

Cela pourrait être clairement considéré comme du harcèlement moral.
6