Achat d'un bien hypothéqué

poupoune - Modifié par micheld33 le 11/02/2011 à 15:31
 cavapas - 11 févr. 2011 à 19:26
Bonjour,
Le 2/02 j' ai signé et payé chez le notaire l' achat d' un appartement que j' ai découvert être hypothéqué par un entretien entre le Notaire du vendeur et la mandataire ( agence immobilière )alors que le compromis de l' agence stipule que" les biens à vendre sont libres de toutes hypothèques conventionnelles , judiciaires ou légales " Tout le monde était au courant ' les 2 notaires ( agence et vendeur ) + le vendeur + le notaire + l' agence immobilière sauf moi l' acquéreur . Dans le bureu du Notaire , je n' ai pas signé l' acte authentique mais " une procuration à venir " pour la signature future car il y a toujours cette main levée sur le bien .
Donc j' ai été flouée , trompée et je souhaite savoir quels sont mes recours car il y a eu malhonnêteté : le notaire du vendeur ayant déclaré que l' avocat du créancier était mort depuis 1 an et qu' il y avait 1 successeur Mais cette hypothèque peut durer des années !
Je vous remercie par avance de me répondre
J Mélia

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
11 févr. 2011 à 13:43
Beaucoup, de biens sont hypothéqués par les banques lors de la réalisation des emprunts.La levée se fait au moment de la vente,par le remboursement du prêt.
0
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre:
Vous dites avoir signé le 02/02 et payé l'achat de votre bien
Ensuite vous dites avoir refusé de signé l'acte mais avoir signé une procuration à venir pour la signature future
Que l'avocat du créancier....... (ce qui veut dire qu'une procédure est en cours ?)
Donnez moi plus d'infos afin que je puisse vous fournir une réponse fondée sur des faits avérés.
Cdt
0