Fin de contrat, ai-je droit au chômage ?

kev5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - Modifié par micheld33 le 12/02/2011 à 18:02
 ALOAN - 13 févr. 2011 à 21:59
Bonjour,
sa fait 1 an que je travaille en tent que employé communaux et mon contrat s arrête fin février ,donc mon problème que j ai ces que j'ai entendu dire que quelqu'un qui travaille pour l' état a pas le droit au chommage donc je voulais savoir ci il a raison?
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
12 févr. 2011 à 12:03
Bonjour,

Voyez avec votre ancien employeur ou Pole Emploi. Ce que vous dites est à moitié vrai... En fait, pour certaines catégories de travailleurs de l'État, ce n'est pas Pole Emploi qui indemnise pour le chômage mais l'État lui même.

Adressez-vous à la mairie qui vous employait jusqu'à maintenant, ou à Pole Emploi pour plus de détails.

Cordialement :)
0
Attention! Comme tout salarié, vous avez le droit à l'aide au retour à l'emploi (à partir du moment où vous avez travaillé 122 jours dans les 28 derniers mois et sans démissionner). par contre si vous avez travaillé pour un employeur public, il se peut que ce soit à lui de vous payer cette allocation (ce n'est pas vrai pour tous les employeurs publics). Toutefois, il faut que vous passiez par l'inscription pole emploi avant!
0