Achat maison Arnaque????

oreade - 12 févr. 2011 à 10:30
 bulou - 12 févr. 2011 à 12:20
Bonjour, Je suis a la recherche d'une maison et je suis tombée sur une offre sur un site connus assez corecte mais pas non plus alléchante, problème de départ la personne qui vend habite a l'étranger, ensuite je demande l'adresse pour prendre un RDV mais soit disant le notaire dit qu'il ne faut pas qu'elle donne l'adresse du bien, elle me demande ensuite mon adresse pour m'envoyé des papiers et soit disant la clef si j'ai bien compris mais vus qu'elle écrit mal des fois il est difficile de comprendre. Bien entendus elle n'a rien de ma part ni mon nom ni adresse, j'ai recherché sur le net et personne ne parle de ce genre d'arnaque en avez vous déjà entendus parler et qu'attend cette personne de ma part, je précise qu'elle ne ma pas demandé ni RIB ni argent ou autre juste mon adresse.

Merci a ceux qui pourrons m'aider!!!

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 févr. 2011 à 10:33
Cela sent l'arnaque désormais classique....où on ne vous demande un chèque de "caution" qu'au bout de plusieurs mails de "ferrage du poisson". Laissez tomber cette bonne affaire ! ;o)
1
C'est ce que je pense depuis le début mais elle me demande ni argent ou autre depuis le départ, j'ai reçu juste les photos de la maison, descriptif détaillé(sans une seule faute d'orthographe) alors que lorsque cette personne me répond il y en a énormément. Enfin je laisse tomber elle risque de me demandé de l'argent après. Je ne connaissais pas, mais j'étais méfiante. Merci beaucoup pour votre réponses et bonne journée.
0
Voici le dernier mail reçus ce matin qui confirme je pense l'arnaque :

Bonjour
pour fasiliter la tache j'ai ue une discution avec ma mère et elle ma bien dire quelle ne peut etre là avent le fin du fevrier donc il ma dir d'informer l'intessé si il réelement interessé si oui il peut laissé toutes c'est adresse sur laquelle ont la joinde directement a votre domicile pour qu'elle vous envoire toutes les papier et la clé de la maison par votre boite postale ou bien il va vous envoir quelqu'un pour qui vous amaine.
Cas elle sara là le debue mars donc essayer de de vit envoyer les adresse pour que vous devien le nouveaux proprietaire avent quelle soit là.

Merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
12 févr. 2011 à 11:08
bonjour , évidemment que c est une arnaque , vous croyez qu un propriétaire honnète va vous envoyer les clés comme cela ?? fuyezzz ..
1
C'est ce que j'ai répondus a cette personne!!!. Enfin je laisse tombé de toute façon j'avais été claire dès le départ je ne donnerais rien. Merci tout de même
0
arnaque à plein nez.si elle habite à l'étranger il faut qu'elle donne mandat à une agence sur place
1