Pas de réponse de l'agent immobilier

lamb - 12 févr. 2011 à 11:43
 lamb - 12 févr. 2011 à 14:47
Bonjour,

Début novembre 2010, j'ai visité un bien avec une agence immobilière. 10 jours plus tard nous l'avons revisité avec mon mari.
Suite à ces 2 visites nous avons fait part de notre intérêt pour ce bien auprès de l'agence mais avant de faire une proposition de prix, nous avions quelques points à nous faire préciser. En effet, ce bien se trouve en zone non constructible avec beaucoup de travaux de rénovation à envisager. De plus, l'assainissement n'est pas aux normes, il existe un droit de servitude sur la parcelle (mare accessible par le propriétaire de la parcelle voisine), etc ... Et nous souhaitons faire une structure d'accueil touristique (gites - chambres d'hôtes). Les réponses à nos questions sont essentielles pour évaluer le montant des travaux à réaliser et donc faire une offre de prix. Nous avons donc communiqué à l'agence toutes nos questions pour qu'elle se rapproche du propriétaire. Je suis revenue vers l'agence quelques jours plus tard car je n'avais pas de réponse et l'agence m'a dit que pour l'instant elle ne pouvait pas poser ces questions au propriétaire car il était "buté" sur son prix. Mi janvier 2011, j'ai recontacté l'agence car le bien est également à la vente, au même prix, dans 2 autres agences. Je lui ai donc précisé que même si je reconnaissais avoir visité le bien avec elle, j'allais me tourner vers une autre agence pour pouvoir avancer si elle ne me répondait pas. Elle m'a promis de me revenir tout début février. Aujourd'hui j'attends toujours. Il y a quelques jours, je suis donc allé voir une des 2 autres agences a laquelle j'ai expliqué la situation. Cette dernière m'a rassuré en me disant que le propriétaire était ouvert à la négociation et elle m'a communiqué un certain nombre de documents (diagnostic énergétique, photocopie du cadastre ...) que la première agence ne m'avait pas donné (d'ailleurs je n'en avais obtenu aucun). Je suis très embêtée car j'avais une totale confiance dans la 1ere agence qui a une excellente réputation. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse. Cordialement
A voir également:

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
12 févr. 2011 à 12:00
si la première agence semble "inactive" alors poursuivez avec la 2nde..
0
merci pour la rapidité de votre réponse.
Si nous progressons sur ce bien, je pense faire un recommandé à la première agence pour être tranquille.
Bonne journée
0