Travailler pendant le chômage les risques

Pti' Loup - 12 févr. 2011 à 14:28
 Mimosa - 27 févr. 2011 à 17:37
Bonjour,

Je perçois actuellement une allocation chômage ARE, mon précédent emploi était dans le secteur privé, je travaille actuellement en remplacement d'une personne en arrêt maladie, arrêt qui est reconduit mois après mois c'est un travail dans la fonction publique.

Questions : ce travail étant mois bien payé que mon précédent emploi est-ce que je risque de voir mes allocations revues à la baisse si ce remplacement se prolonge ? - --Quelle est la durée au bout de laquelle les allocations sont révisées ? Actuellement j'ai encore le droit à plus d'1 an d'indemnisation.
-Est-ce que le travail trouvé pendant la période de chômage n'ouvrira des droits qu'en fin d'indemnisation sans changer les indemnités en cours de route ?
Merci pour votre réponse ...
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
12 févr. 2011 à 16:39
Bonjour,

En tant que bénéficiaire de l'ARE, vous devez déclarer chaque mois le nombre d'heure travaillé à Pole Emploi.

En fonction de ce volume horaire travaillé, Pole Emploi réajuste mensuellement votre indemnité chômage.

"Quelle est la durée au bout de laquelle les allocations sont révisées ?"
Chaque mois ! A condition que vous ayez déclaré vos heures travaillées... Attention, si vous ne déclarez rien, c'est de la fraude !

Cordialement :)
0
Bonjour merci pour votre réponse mais ce n'était pas ma question ..
Pour info l'ARE ne vient pas compléter le salaire que je touche actuellement mais ce n'est pas le problème, par contre j'ai entendu dire qu'au bout de 6 mois de reprise de travail pendant la période où l'on est indemnisé (ARE) ils peuvent recalculer le montant de l'indemnisation à partir du nouveau salaire perçu (et dans mon cas le salaire dans le cadre d'un remplacement d'un congé maladie est bien inférieur à l'initial) or dans mon cas j'ai encore 12 mois d'indemnisation ...
Question : Quelle est la durée de travail au bout de laquelle les allocations de départ sont révisées ?
Est-ce que le travail trouvé pendant la période de chômage n'ouvrira des droits qu'en fin d'indemnisation sans changer les indemnités en cours de route ?
Merci d'avance pour vos réponses ....
0