Arnaque sur le boncoin

tete - 12 févr. 2011 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 22:11
Bonjour, ej viens de me faire arnaquer sur le bon coin pour une clio 2 vendu par me BOUDON MARTINE comment faire pour signaler cette arnaque dois je me rendre à la gendarmerie pour porter plainte contre cette personne et son transporteur

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 févr. 2011 à 17:28
Bonjour
Malheureusement ,vous n'etes pas le premier et vous ne serez pas le dernier .
Signalez le au "" bon coin .""
Votre acheteur doit etre en afrique noire .
2
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 18:58
Bonsoir, noté sur Le Bon Coin:

Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien
"signaler un contenu abusif" en bas de la page d'annonce.

Nous pourrons ainsi la supprimer immédiatement du site.

Méfiez-vous des propositions trop alléchantes, des prix trop
bas et des produits vendus depuis des pays lointains.

Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez
pas.

Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité.

Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de
l'objet en mains propres.

Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et
le vendeur.

Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les
coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro
de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous
assurer d'avoir un contact en cas de litige.

Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous
contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements
par Western Union ou Mandat Cash.

0

Nous pourrons ainsi la supprimer immédiatement du site.

Tiens M@thew vous êtes modos sur le bon coin?
Moi je signale pas mal de truc sur ce site.
@+.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 21:21
Bonsoir, non, du tout !

Je ne peux pas être partout, je ne suis pas sur qu'ils en aient !!! :o) )))
0
Je ne recoit du bon coin que des réponse types.Je pense qu'il y 'en à juste pour supprimer les annonce signalé.Sinon ont ne verraient d'annonce du genre Donne camping car.
Ciaos
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 21:48
C'est pourtant pas très compliqué de surveiller ses annonces...

CCM le fait bien ! :o)
0
Oui mais quoi de valorisant de supprimer des annonces qui se ressemblent toutes autant les unes que les autres dans le plus pur anonymat.
Sur CCM vous exister vous avez un noms vous participer à la vie du site.Certes vous n'êtes pas rémunérés.Enfin je crois pas.
Le bon coin doit sauter certaines étapes de modération par souci d'économies je pense.
0
Bj, signaler quoi? ils s'en foutent, 80% de très bonnes affaires sur Leboncoin sont des arnaques, Le site n'a aucun modérateur capable de vérifier, le site ne souhaite pas, ou ne se donne pas les moyens de rectifier le tir, ça entretient le mythe des bonnes affaires sur leurs site
La ficelle est tellement grosse avec certaines annonces qu'il est difficile de croire que les escrocs vont réussir...et bien OUI, ca marche!, la preuve en lisant les forums sur le sujet.
Par contre sur Leboncoin ils ont un très gros robot qui vérifie systématiquement si tu entre dans la catégorie payante des annonces ou si tu passe plusieurs annonces identiques, c'est illégale. Mais un scenic sport diesel dci de 2006 à 2500€ avec toutes les options et 40000 kms, seulement, là il ne sait plus rien faire. Il zap aussi les Iphon, ordis et autres miracles à prix cassés
Quand un site génère 50% des annonces internet du pays, et par le bias d'autres entreprises, 70% des annonces papier sur les journaux gratuit, cela devient très malsain. Pour bien enfoncer les gogos qui porteraient plainte, Leboncoin ajuste tranquillement ces conditions de parution selon les "affaires en cours".
Si tu édite un petit journal de quartier avec dépôt légale et que tu passe une seule annonce "genre" Leboncoin, rubrique miracle, tu es sûr que les keufs seront chez toi le lendemain.
Leboncon plumé
0