Partage des meubles

baba56 - 13 févr. 2011 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 17:03
Bonjour,
j'aimerai connaitre comment s'effectue le partage des meubles lors de la sucession. En effet mes 2 parents sont décedés et ma soeur avec laquelle je suis fachée a récupérer la maison (ils étaient en usufruit) me dis que tous la meubles qui sont à l'intérieur et qui était à nos parents lui appartiennent,et ne veut rien me donner...si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 17:03
Bonjour,

Comment expliquez-vous que votre soeur ait récupéré la maison de vos parents décédés ? Vous semblez de pas avoir été au courant. Bizarre !
En principe, le passage chez le notaire est nécessaire. Elle ne peut prétendre être propriétaire de la maison ainsi que des meubles...sans être passée par le notaire! Pour le partage des meubles le notaire fait une estimation et en tient compte lors de la succession.
Avez-vous au moins pu voir le titre de propriété ,Vous êtes fâchée avec votre soeur mais avez le droit d'en savoir un peu plus pour ne pas être lésée.
Après le décès de vos parents a-t-elle vraiment fait le nécessaire auprès du notaire.On peut se poser la question. A vous de tout faire pour en savoir davantage.
0