Bon de visite

Lacheteur Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 13 févr. 2011 à 17:46
Lacheteur Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 14:39
Bonjour,

je suis à la recherche d'un bien (terrain maison etc)
une agence que j'avais contacté il y a 1 an m'a recontacté
elle m'a envoyé une liste par mail
ayant vu un bien m'intéressant
j'ai donné plusieurs renseignements me concernant à l'agence
qui m'a meme mis une option de 72 h 00 mais je n'ai pas signé de bon de visite
je n'ai d'ailleurs pas visité ce bien avec le commercial
sur place j'ai vu qq voisins qui m'ont indiqué le prix de vente
un rapide calcul m'indique des frais d'agence de 17 % ce qui me parait beaucoup
je ne connais pas la teneur du mandat

ma question est :
1°) puis je passer directement avec le vendeur ? (même si c'est limite réglo avec l'agence mais 20.000 € c'est quand même pas rien)
2°) dois je passer par l'agence ayant déja donné des rgts ? ( mais xxx € quand même !!!)

merci d'avance

5 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
13 févr. 2011 à 19:04
Bonsoir

encore un tricheur en puissance ...

sur place j'ai vu qq voisins qui m'ont indiqué le prix de vente

et vous avez trouvé tout seul grâce à votre boule de cristal .....

réponse 1) OUI aux risques et périls du vendeur , et des vôtres si vous omettez de l'informer avoir eu des contacts et des renseignements par l'agence....
le bon de visite n'est qu'un élément de preuve parmi d'autres...

réponse 2) il vaut mieux, rien ne vous empêche de négocier ( et de consulter le barème d'honoraires affiché en vitrine, 17 % semble élevé )
1
Lacheteur Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
Modifié par Lacheteur le 13/02/2011 à 21:23
ma boule de cristal s'appelle panneau de vente
je précise que le bien est en vente depuis plus d'un an
qu'au départ il s'agissait d'un terrain + habitation
et proposé par agenceS et internet
que vu le tarif demandé il n'a pas trouvé preneur
que le terrain a été coupé en 2 (partie habitation déjà vendue)

Tricheur ? peut être un peu, mais de la faute à qui ?
Avec des frais d'agence de 6 ou 8 % je n'aurais pas agit de la sorte
et je pense sincèrement que l'on serait déjà chez le notaire

en tout cas merci de la (des) réponses
si d'autres ont des avis
clt
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
13 févr. 2011 à 22:16
vérifiez le barème de l'agence, et si vous signez en direct avec le vendeur et que l'agence réagit après coup, le juge peut fixer des dommages et intérêts à un niveau plus" raisonnable ..." que 17 %
0
Lacheteur Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
Modifié par Lacheteur le 14/02/2011 à 06:51
Kasom merci de ta réponse rapide
je vais voir ça aujourd hui car il est vrai que je ne suis pas passé à l'agence voir les tarifs des coms

sinon tu me rappelle que :
"encore un tricheur en puissance ...
... sur place j'ai vu qq voisins qui m'ont indiqué le prix de vente "

cela fait plusieurs biens que je visite et à chaque fois que je suis intéressé je vais voir sur place plusieurs fois : le matin, le soir, le midi, à l'heure de l'école, à l'heure les bouchons, je prend contact avec les voisins surtout pour savoir si le quartier est calme, s'il y a des vols, etc, et j'y j'essaye même d'y aller lorsqu'il pleut ou qu'il y a du vent pour ne pas avoir de surprise ... (ici quand il pleut ... il pleut beaucoup) et en ce moment on est servi

et ce n'est qu'a cette occasion que j'ai appris le prix que le vendeur en demandait
d'ailleurs je pense que tout le monde devrait aller voir plusieurs fois le bien qu'il convoite cela éviterait bien des désagréments et surprises, surtout par rapport au voisinage et accès

mon expérience véçu m'a fait visiter un lundi matin une belle maison bien placée vue sur mer proche de toutes commodités
lorsque j'y suis retourné 2 jours après, les magasins fermés le lundi étaient bien évidement ouvert et l'école avait reprit. résultat zone emcombrée et très bruyante, tout le contraire que lors de ma première visite

clt
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
14 févr. 2011 à 09:44
mais il est parfaitement normal de revisiter le bien à différentes heures / jours , c'est une excellente idée

quant aux voisins qui ont indiqué le prix de vente en désespoir de cause du vendeur, il peut être très différents du prix initial demandé par celui ci , qui refuse de baisser en agence.
d'où un 17 % qui peut paraitre excessif, alors qu'il peut n'être que de 7 % du prix initial

cdt
0
Lacheteur Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 12:45
c'est aussi a ça que j'ai pensé
10.000€ de plus demandé sur le terrain ne ferait que 6.5%
donc tout à fait raisonnable
Kasom, merci pour vos réponses
(qui soit dit en passant sont toujours pertinentes sur le forum)
clt
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
14 févr. 2011 à 13:34
merci

pourtant j'étais caustique au départ ;=))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacheteur Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 14:39
oui comme la soude !!!
mais caustique n'empèche pas d'être franc et juste
et j'avais d'ailleurs mis dans mon sujet :
"même si c'est limite réglo avec l'agence"
donc ...
clt
0