Séparation

tilian95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 13 févr. 2011 à 23:00
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 févr. 2011 à 16:32
Bonjour,
je suis en séparation depuis avril 2010 un jugement a été rendu en septembre sans la présence du père il a fait appel je suis a 500 km peut il me demander de déménager vers chez lui

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
14 févr. 2011 à 01:27
Bonsoir,

"peut il me demander de déménager vers chez lui"


Pourquoi vous demanderait-il ça ? C'est à vous de décider où vous voulez habiter.

Par contre, la distance risque d'impacter la décision du juge concernant la garde des enfants...

Cordialement :)
0
tilian95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 20:32
bonsoir,
justement il a demander la garde des enfants
moi je les mais en danger soit disant j'habite chez mes parents depuis 10 mois
et je sais pas quoi faire aparament il pourrai me payer le demenagement et la caution que dois-je faire
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
15 févr. 2011 à 14:27
Bonjour,

Vous êtes effectivement libre de résider ou vous le souhaitez.
Toutefois, vous vous devez également de préserver le lien avec l'autre parent.
S'il y a mise en danger des enfants, il faut le prouver.

Vous résidez chez vos parents actuellement, mais c'est une situation provisoire. Vous envisagez de travailler, de faire garder vos enfants,(sont ils scolarisés) ...
Il faut démontrer que vous êtes capable de veiller au bien être de vos enfants.
0
bonsoir,
ma fille de trois ans est scolariser et mon fils de deux est a la halte garderie
et j'ai la preuve mais maintenant je voudrai savoir si ce serrai mieux que je prenne une location avant le jugement ou apres donner moi votre avis par rapport a ma situation c'est moi qui boit et qui mais mes enfants en danger
aidez moi s'il vous plait
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
16 févr. 2011 à 22:32
Vous avez des soucis avec l'alcool?
0
bonjour,
non je n'est pas de souci avec l'alcool mais c'est mon ex concubin qui me dit sa sur le jugement
a l'époque que j'étais avec lui il me fesait boire mais maintenant que je suis chez mes parent je ne bois plus
alors faudrait il que je me prenne une location avant le jugement ou après que me conseiller vous
merci d'avance
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
18 févr. 2011 à 16:32
C'est assez complexe de vous aiguiller sans connaitre les tenants et les aboutissants de votre affaire.
Ce que vous devez faire c'est savoir ce que vous voulez faire.
Vous avez un emploi, vous envisagez de suivre une formation ...

Prenez contact avec la permanence juridique gratuite proche de chez vous.
Vous pouvez obtenir les coordonnées en appelant la mairie ou TGI le plus proche
0
BONSOIR?
oui je réside chez mes parent ma fille de 3 ans est scolarisé et j'ai la preuve de la directrice de l'école et mon fils de 2 ans est a la halte garderie pareil j'ai la preuve
Mais vue que Mr aime pas mes parent et ne veut pas que mes enfants reste chez eux est ce qu'il peux me demander de me prendre une location au moments du jugement ou vaudrait il mieux que je le fasse avant le jugement quand pensez vous
aidez moi
0