Supprimer la caution

fleur - 14 févr. 2011 à 08:10
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 févr. 2011 à 13:41
Bonjour,
ma fille loue un appartement depuis 2009 pour lequel je me suis portée caution, mais depuis 2010 j'habite également le logement en tant que co locaire. Puis je supprimer la caution, puisque je paie la moitié du loyer ?

Merci

5 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
14 févr. 2011 à 11:57
Bonjour,

La caution a pour but pour le loueur d'avoir un recours si le loyé ne venait pas à être payé. Le fait que vous soyez vous même locataire ne vous dégage en rien de cette qualité.

reste que si le loyé ne devait pas à être payé, vous seule, et non votre fille, serez tenu de payer le loyé, ce qui au bout du compte tend a diminué la garantie qu'a pris votre loueur.

Vous pouvez très bien faire une demande pour que vous ne soyez plus caution, mais, il faudra alors trouver une autre personne qui se porte caution.

Cordialement.
0
re, La caution solidaire n'est pas obligatoire, donc je devrais pouvoir la supprimer unilatéralement d'autant que le document n'est pas rempli convenablement par les propriétaires, ex: ... du contrat de location conclu le ..... pour une durée de ....... ainsi que : bail initial et de son renouvellement soit une durée de ......
ces espaces ne sont pas remplis.

Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 févr. 2011 à 12:38
Bonjour Fleur,

Votre bailleur doit avoir son exemplaire de ce formulaire, signé de votre main : êtes vous certaine que cet exemplaire (celui de votre bailleur) n'est pas rempli...?

S'il l'est, vous ne pouvez pas annuler cet engagement de caution.
0
C'est la photo copie exacte, est ne comporte pas de date. S'ils ont rajouté des dates c'est un faux.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 févr. 2011 à 13:41
A savoir tout de même : si vous êtes inscrite au bail actuellement (vous dites que vous êtes colocataire), vous êtes de toutes façons caution solidaire, jusqu'au terme du bail...
0