Diffamations au lycée

remi340 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 10:57
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 14 févr. 2011 à 12:13
Bonjour,

Je souhaite connaitre les différents procédés juridiques quand aux diffamation, je m'explique : je suis en terminale S dans un lycée publique à Montpellier et l'année dernière, une CPE à publiquement dit que je me droguais régulièrement avant d'aller en cours, sans aucune preuve, juste sur son propre jugement. Ca a égalemement été marqué sur mon bultin trimestriel. J'ai donc tout dessuite réagi et je suis allé la voir avec ma mère (j'étais à l'poque mineur, je suis actuellement majeur) et elle s'est excusé en refoulant la faute sur les autres professeurs.
Je pensais en rester vu que l'incident était clos, mais j'ai appris la semaine dernière via une fille (avec qui je sors) de ma classe que l'infièrmière du lycée lui avait confié que je me droguais et qu'il ne fallait pas me fréquenter. J'ai tout dessuite réagi et je suis allé la voir.
Elle m'a expliquer que ce sont des rumeurs, et m'a ensuite confié que cela venait ce cette CPE qui m'avait accusé l'année précédente.
Muni d'un bilan toxicologique prouvant que je ne prend aucune drogue, serait-ce possible de poursuivre cette CPE en justice pour diffamations?

Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement, remi340

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 11:20
Bonjour, avant que cela ne tourne au "western"
avez vous discuté de ça avec la Direction de cet
établissement !?

0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
14 févr. 2011 à 12:13
"Ca a égalemement été marqué sur mon bultin trimestriel"

Ca devient carrément glauque ....
0