Posez votre question Signaler

NATURALISATION FRANCAISE 2011

Kady - Dernière réponse le 18 févr. 2011 à 11:15
Bonjour,
J'ai depose une demande de naturalisation le 6 Aout 2010 a la prefecture du Val de Marne-Creteil (94). Le depot a ete enregistre le 6 Aout, j'ai passe un entretien le meme jour avec un agent de la prefecture (un civil je crois) sur ma motivation. Apres ils m'ont envoye le recepisse le 15 Aout 2010 par la poste. Depuis ce jour (six mois le 6 fevrier 2011), je n'ai pas encore eu de retour.
Apparemment ma prefecture Val de Marne fait parti des prefectures d'experimentation du decret 2009-1671.
Question:
Avec la nouvelle procedure, la prefecture a t'elle six mois pour finir son enquete, donner son avis et transmettre mon dossier au ministere de l'immigration ou Nantes?
Est ce que je dois obligatoirement passer un autre entrerien? (prefecture?, mairie?, police?, voisinage?, commissariat? verification de niveau en Francais? Connaissance de la republique?, ...) ou bien le premier que j'ai passe suffit.
Est ce que cette novelle procedure reduit la duree minamale qui etait de 18 mois?
Merci pour vos reponses.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
normalement tu aurais dû faire un entretien de police 3 semaines 1 mois a peu près, après ton entretien en préfecture...
normalement selon la nouvelle loi , le délai de 18 mois est réduit à 5, 6 mois , maintenant étant moi même en cours de procédure ,je ne suis sur de rien . j'ai fait ma demande mi décembre ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « NATURALISATION FRANCAISE 2011 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une