Mon neveu occupant sans droit ni titre

Résolu
irloise - 14 févr. 2011 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 19:01
Bonjour,
Nous sommes 3 soeurs qui avont hérité d'une maison au décès de notre mère le 26/06/2010. Le fils d'une des mes soeurs qui occupait les lieux provisoirement avant le décès est resté sur place et refuse de partir, (il ne paye rien), il met un frein à la vente de la maison, que pouvons nous faire pour le faire partir au plus vite?

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:12
Bonjour : vous êtes trois, il n'a aucun droit, alors vous le chopez et vous le virez, et ses parents que font-ils ???
5
Avant tout merci de bien vouloir répondre
Sa mère qui est une des héritière le conforte dans son comportement!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:28
bonjour si vous n'y arrivez pas, vous allez vous installer vous aussi à plusieurs si possible de façon à lui pourrir la vie.

Ceci dit, en tant qu'héritier, il ne vient qu'après sa mère.

Soit il faut arriver à le virer et à changer les clés, soit il faut aller lui pourrir la vie en s'installant dans la maison si vous n'arrivez pas à la sortir.

Ce neveux s'est-il occupé particulièrement des grands parents, ou bien sa mère a-t-elle fait plus que les autres ??? Cela ne lui donne cependant pas le droit de s'implanter et de se maintenir dans les lieux.

Demandez aussi conseil au notaire. Vous pouvez aussi confier la vente à un notaire, au lieu de la mettre dans une agence, le notaire ferait peut-être davantage pression.

Ou alors, vous la vendez par vous-même. Mais dans ce cas, la solution notaire ne serait pas mal.
0
la mère s'est surtout très occupé du compte en banque de notre mère! Nous venons de nous en rendre compte après avoir réclamé les relevés de compte de l'année 2010 qui avaient bizarement disparus, comme beaucoup d'autres papiers et autres objets d'ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:01
bonjour : Vous pourriez peut-être demander à la banque une copie des relevés sur 6 mois avant le décés, histoire de voir.

Vous pouvez aussi menacer votre soeur de parler au notaire de la disparition des relevés de compte, ça pourrait la ramener à la raison.
0