Suite a l'emmission de cheques sans provision

kmaurice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 14 févr. 2011 à 18:10
 Julien - 20 juil. 2011 à 12:13
Bonsoir,

Je viens vous demander conseil suite à des chèques que j'ai émis sans provision...
Voici le déroulement de l'histoire......:

J'ai émis 2 chèques, qui ont été refusé car mon compte ne disposait plus des fonds nécessaires en fin de mois de janvier...

Mardi 25 janvier: J'ai reçu deux lettres (non recommandé) pour me prévenir du souci avec ces deux chèques.

Vendredi 28 janvier: Je reçois une lettre (non recommandé) me rappelant le solde débiteur de mon compte.

Je souligne le fait que je suis étudiant en alternance (ce que sait ma conseillère), je travaille dans la Sarthe mais réside à Nantes... J'étais donc dans la Sarthe lors de la réception des lettres, que j'ai toutes ouvertes en rentrant sur Nantes le vendredi 28 janvier.
J'ai immédiatement appelé ma conseillère à qui j'ai laissé un message, en lui demandant de me recontacter des que possible pour résoudre le souci (sachant que ma paye ne tarderait pas à tomber).
Elle ne m'a jamais rappelé.........................

Lundi 31 février : je reçois deux lettres, une m'informant que je suis interdit d'émettre des chèques et une du même genre m'informant que ma carte est bloquée.
Ce même jour, ma paye tombe !!! Youhou !!!
Les choses devraient entrer dans l'ordre.......

Jeudi 3 février : je suis en arrêt maladie. J'en profite le matin pour faire des courses (3-4 chèques) vu que mon compte est enfin créditeur.
En rentrant le midi je trouve une lettre (la première en recommandée avec AR) qui datait de la veille (2 février), me signalant encore le rejet de chèque, et interdiction d'émettre des chèques.
L'après-midi je file voir ma conseillère qui ne m'a jamais rappeler d'ailleurs..... Indisponible, je conviens d'un RDV pour le samedi 5 février.