Assurance invalidite

poupoune2 - 15 févr. 2011 à 09:37
 Gérard - 16 févr. 2011 à 16:05
Bonjour,

J'ai souscrit lors d une demande de prêt auprès de ma banque une assurance invalidité. Il se trouve que je me suis effectivement retrouvé en invalidité suite à une longue maladie. Lorsque je suis allée voir ma banque celle ci à refusé de mettre en action cette assurance invalidité parce qu'après vérification cette dernière ne m'a jamais prélever les cotisations de cette assurance invalidité!
Dans la mesure où je suis de bonne foi et que j'ai ce contrat en mains est ce que je peux me retourner contre elle dans la mesure où c'est une erreur de leur part?

Par avance je vous remercie de vos réponses.

6 réponses

Quelle est la date de souscription du contrat ?
0
J ai signé le 17/05/1999 puis ma banque m'a fait signer un deuxième contrat en juin 2002 puisqu'il semblait y avoir un souci. J'ai été déclaré en invalidité en 2007 rétroactif à 2004. Lorsque j'ai contacté ma banque en 2007 elle n'a rien voulu savoir . Aujourd'hui 4 ans après, je suis vraiment dans une situation financière des plus désespérée c'est pourquoi je cherche des solutions pour mon budget dont celle-ci!!! Par avance merci encore. Cordialement.
0
"J'ai été déclaré en invalidité en 2007 rétroactif à 2004"

pouvez-vous expliquer ?

en 2007 vous avez déclaré un sinistre survenu en 2004 ?
0
Et bien cela signifie que mon état d invalidité à reconnue pour 2004 alors que j'ai obtenue une réponse en 2007.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si le contrat que vous avez entre le mains est parfaitement libellé, vous devez le présenter à la banque. Puisqu'il s'agit d'une erreur de sa part (je suppose, contrat non transmis à l'assureur), celle-ci fera office d'assurance.
Vous aurez, je pense, besoin d'un avocat.
0
N'y aurait-il pas dans votre cas une prescription pour cette déclaration (ou reconnaissance) tardive effectuée au delà des deux années prévues par le Code des assurances ?
0