Démission : délai annonce date départ

cguerine - 15 févr. 2011 à 10:53
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 16 févr. 2011 à 14:46
Bonjour,

Je suis prestataire de service dans une SSII (convention SYNTEC).
J'ai envoyé ma lettre de démission avec AR le 03/02/2011 dans laquelle je demande un raccourcissement de mon préavis. Je n'ai aucun retour de ma société.
Il est d'usage de prévenir le salarié la veille pour le lendemain .... C'est arrivé à l'un de mes collègues à qui on a dit, "après demain tu pars" ...

Est ce légal ?
Y'a t'il une durée minimum entre l'annonce de la date du départ effectif et le départ lui même ?
Y'a t-il un délai légal de réponse à ma lettre ?
Sont-ils dans l'obligation de répondre à ma demande de raccourcissement sous 2 semaines ? Plus ? Moins ?

Je ne peux pas me permettre d'annoncer à ma nouvelle société : "j'arrive demain".
Une arrivée, surtout dans une SSII se prépare à l'avance.

Merci pour vos retours.

Claire.

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
15 févr. 2011 à 16:09
tu es prestataire ou salariée ? dans les deux cas il faut te référer à ton contrat et dans le cas du salariat à la convention collective....
0
Merci pour ta réponse.
Je suis prestataire et salariée (une ssii n'est pas une agence d'interim) mais je n'ai rien trouvé dans la doc SYNTEC (convention collective) à ce sujet et encore moins dans mon contrat.
0
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
16 févr. 2011 à 14:46
tu ne peux pas être en même temps prestataire et salariée... soit tu as un contrat de travail et dans ce cas tu dois respecter le délai légal de préavis, soit tu as un contrat commercial et un préavis de rupture des relations doit être prévu à ce contrat...(sinon je sais ce qu'est une SSII)...
0