Chèque non retiré & clotûre de compte courant

cattus18 - Modifié par cattus18 le 15/02/2011 à 15:19
 Gérard - 16 févr. 2011 à 14:33
Bonjour,

Je souhaite fermer mon compte courant dans une banque. Des chèques n'ont toujours pas été débités (je fais l'état des lieux, mais au moins 3 chèques "manquent" à l'appel de mes pointages.)
Mon compte courant me coute de l'argent inutilement tant que j'attends que ces chèques soient débités.
J'aimerai fermer mon cc au plus vite.
Qu'est ce que je risque quand du coup, ces chèques se présenteront enfin au paiement?

Merci!
A voir également:

4 réponses

Bonjour, il ne faut surtout pas clôturer le compte. Si les chèques se présentent ils seront rejetés ce qui entrainera une interdiction de chéquier (interdiction bancaire). Si tu sais de quels chèques il s'agit peut-être peux-tu contacter les bénéficiaires pour accélérer les choses, mais surtout ton compte s'il n'y a plus de services associés (carte package internet...) ne te coûtera plus rien. A ta place je résilierai les servives et laisserait la provision pour le règlement des chèques pour ne pas avoir de soucis. Rien ne t'empêchera dès lors d'ouvrir un compte dans un autre établissement.
0
Totalement d'accord...il y a une interdiction bancaire d'émettre à la clé si vous clôturez alors que ces chèques sont encore dans la nature.

Bien sûr, au delà d'une année et huit jours après l'émission ces chèques ne seront théoriquement plus présentables par les circuits bancaires...mais le nombre d'interdictions prononcées au delà de ce délai est quand même important.

Certes aussi, cela est annulable mais est source de problèmes et de frais avec la nouvelle banque.
0
Bonjour,

Mon compte me coute en gestion de frais courant, 2€ par mois. (allez, je leur fais de la pub : Crédit agricole) J'ai effectivement clôturé tous les services attenants (8€30 par mois!).
Je posais la question car il m'avait semblé lire qq part qu'avec les nouveaux dispositifs passés l'année dernière, il était gratuit de fermer son compte, mais également, la banque dans lequel on avait un compte courant avait le devoir de nous informer qu'un chèque leur été parvenu pour débit sur notre ancien compte et que donc on pouvait à ce moment là, payer la banque directement, sans plus avoir de compte à mon nom là bas.
0
Rien de tel, à ma connaissance tout aiu moins.
0