Fichage bdf et moyens de paiement

lucie1131 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 17:58
 Florence - 16 févr. 2011 à 11:08
Bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider.
j'ai eu un gros découvert il y a 5 ans environ. de 400 euros de découvert, je suis passée à 700 avec les frais à payer. Interdite bancaire, J'ai tout remboursé en 3 ans, pendant lesquels je n'avais aucun moyen de paiement (ma carte bleue avait été avalée par le distribueur.Forcément, au bout d'un moment....je n'avais pas de chéquier à l'époque de ces soucis et heureusement).

Depuis plus de 2 ans, j'ai régularisé ma situation, jai fait une demande de carte bleue (on m'a donné une maestro), et plus tard une demande de chéquier, que j'ai eu également.

cependant, la carte maestro n'est vraiment pas pratique, ne serait ce que pour les parking, l'autoroute, certains sites internet.............
j'ai donc demandé en ligne une carte mastercard. elle m'a été refusée car "ma situation actuelle ne leur permet pas de repondre favorablement à ma demande"! je comprends pas car je n'ai plus aucun problème depuis 2 ans, je n'ai fait aucun cheque sans provision.

a l'époque de mes soucis, j'avais une mastercard et moins de rentrées d'argent!!

peuvent ils m'interdire la mastercard, en sachant notamment que j'ai été ib y a longtemps?
merci :)
A voir également:

2 réponses

oui ils peuvent refuser IB ou pas. La fourniture de moyens de paiement (carte chéquier) est à la discrétion de la banque. Si tu n'a pas d'interdiction de crédit ni de chèques, tu peux voir avec un autre établissement, celui-ci ne semble pas avoir confiance en toi.
0
Bonjour,

Ou au pire, fais comme moi : je viens de commander une Mastercard prépayée.
Je l'approvisionne par virement, je peux l'utiliser aux mêmes endroits qu'une Mastercard classique, et je suis certaine de ne pas dépenser plus que prévu, ce qui peut aller très vite avec une carte classique.

Cordialement,
0