Fiche ficp

fredo56 - 15 févr. 2011 à 21:03
 Gérard - 16 févr. 2011 à 13:23
Bonjour, voila je suis ficp banque de france pour 15000 euros . j ai un plan d epurement de 10 ans. du a un divorce. j ai rencontre une nouvelle compagne et nous avons le projet de construction. mais voila je suis bloque par rapport a ce fichage serait il possible de rajouter mes 15000 de dettes au cout de la construction et repartir a zero et il y a t il un organisme qui me suivrait merci

3 réponses

Bonjour, impossible qu'un établissement te suive. Si tu es FICP, tu es "interdit de crédit" et ces fichiers sont systématiquement interrogés par les organismes de crédit. Seule solution rembourser au préalable ton plan d'apurement puis par la suite faire ta demande (généralement tu peux négocier la baisse de la dette pour un apurement remboursé par anticipation). Pas évident j'imagine.
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
16 févr. 2011 à 09:29
Exact, il t'est impossible de contracter un nouveau crédit tant que cette dette est présente. Elel s'efface au bout de 5 ans mais tu es redevable durant 30 ans.
0
30 ans...pourquoi ?
0