Nuisances sonores/odorantes en location

Jaco - 15 févr. 2011 à 23:01
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 févr. 2011 à 14:05
Bonjour,

Depuis plusieurs mois une entreprise de peinture/ravalement s'est installée au rdc en dessous de l'appartement que je loue. La société entrepose les pots de peinture en dessous de ma chambre. elle y gare également ses véhicules (il s'agit d'un grand espace en Rdc.
Depuis, je suis dérangé quotidiennement par le bruit des moteurs des véhicules, les claquements de portières, les discussions entre employés ; plus grave par les odeurs de peinture et les odeurs d'échappement qui remonte dans la chambre.
Je suis allé voir le parking/dépôt de la société. Il n'y a aucune isolation à leur plafond et donc à mon sol. Il s'agit d'un simple plancher.
J'ai demandé au propriétaire (qui possède mon appartement et celui de la société) de faire des travaux d'isolation...aucune nouvelle à ce jour.
D'autant plus qu'avec un nouveau né nous subissons ces désagréments quotidien de manière beaucoup plus inquiétante (bruit brusques, odeurs nauséabondes (peinture+gaz échappements)
Quels sont mes recours pour ne plus subir ces désagréments (ne plus payer mon loyer ?)
Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
15 févr. 2011 à 23:46
Bonsoir,

Surtout ne cessez pas de payer votre loyer, vous vous mettriez en tort et en plus le proprietaire n'est pas responsable du problème.

Ce que vous decrivez comme nuisances sonores n'est pas interdit tant que ca reste en journee.

Si les nuisances d'odeurs de peinture sont genantes, vous pouvez tenter un proces... Libre au juge de decider ensuite.

Cordialement :)
0
Pour moi le propriétaire est responsable car l'isolation au sol n'existe pas et il est propriétaire des 2 locaux (mon appart et le local de la société)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
17 févr. 2011 à 14:05
Bonjour,

Le propriétaire n'est absolument pas responsable. L'isolation n'est absolument pas obligatoire.

Cordialement :)
0