Changer d'auto école

serval90 - 16 févr. 2011 à 09:18
 serval90 - 16 févr. 2011 à 10:05
Bonjour, je suis inscrit dans une auto école depuis fin mai 2010 pour passer mon permis moto. J'ai donc repasser mon code car celui-ci avait plus de 5 ans (je possède le permis b). J'ai donc eu mon code moto mi novembre 2010, j'ai ensuite fais 2 heures de conduite moto sur plateau. Mais depuis je n'ai plus reconduis, d'abord à cause des intempéries (neige et verglas) puis il y a eu les fêtes de fin d'année. L'auto école n'arrivant pas gérer ses cours de conduite je souhaiterais changer d'auto école pour autre dans la même ville. Comment dois je faire ? Sachant que j'ai verser au début 300 euros sur les 920. Puis espérant récupérer une partie des fonds ? D'avance merci.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
16 févr. 2011 à 09:27
Bonjour,

Demandez a recuperer votre dossier aupres de votre auto ecole. Vous aurez peut etre des frais a payer pour retirer votre dossier. Bien que ces frais soient illegaux, a mon avis il est inutile de contester si la somme demandee n'en vaut pas la peine.

Concernant votre acompte de 300 euros, sachez que seules les prestations consommees doivent vous etre facturees. Le reste doit vous etre rembourse.

Cordialement :)
0
Bonjour, merci pour cette réponse ultra rapide.
Au niveau des frais engagé(les 300 euros), si mes souvenirs sont bon le code était au environ de 80 euros et ils facturent les heures de moto supplémentaire 40 euros de l'heure. Donc en défalquant cela ils devraient me restituer 140 euros. Je dois les rappeler se matin pour leur donner une dernière chance de me bloquer mes heures de conduites de manière régulière. J'aviserais après.
Encore merci je vous tiendrais au courant.
0