Négocier prix dune maison?

MAYA - 16 févr. 2011 à 11:48
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 17 févr. 2011 à 09:29
Bonjour,
nous avons visiter une maison d un montant de 150 000euros
j aimerai négocier le prix a 130 000 mais je pense qu 'ils vont refuser l'écart est important
qu en pensez vous ?
elle est propre il y a juste 2 portes vitrées a changer et peut etre installer des prises de terre manquantes dans certaines pieces (chambre sejour )
merci d avance pour vos conseils
A voir également:

7 réponses

maya,

Je pense que se sera quitte ou double, mais on a rien sans rien pour vous donner mon expérience, en 1999 j'ai acquis ma résidence principale, à cette époque j'ai fais une proposition l'appartement valait 510000.00 francs et j'ai fait une proposition à 490000.00 francs, on c'était mis d'accord avec l'agence immobilière d'une réponse 3 ou 4 jours après pour que le propriétaire est le temps de réfléchir sans nouvelle a 19 h j'y ai été au culot, j'ai appelé l'agence et je leur ai dit que le dèlai dépasser et donc que je reprenais mes recherches, elle m'a dit quelle n'arrivait pas a joindre la propriétaire mais 1/2 heure plus tard j'ai reçu une très bonne nouvelle de l'agence.

Bon peut-être que la différence entre le prix qu'elle désire et celui que vous désirez est peut-être trop important, c'est à vous de voir mais négociez fais partie de notre nouvelle façon de vivre alors on a rien sans rien. je vous souhaite bonne chance
1
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
17 févr. 2011 à 09:29
Bonjour

Si vous pensez que le bien vaut 130.000 € vous faites une proposition à ce prix, point final, amis ou pas

pour vous conforter dans votre choix, rien de plus simple; allez dans une agence immo, annoncez leur votre budget, vous verrez s'il y a des biens à la vente ou pas dans celui ci et visitez, sait on jamais ..

c'est fou le nombre de pigeons qui se fait avoir par des 'amis' qui vantent la bonne affaire alors qu'ils sont au dessus du prix du marché ......
130.000 € c'est une somme, pas question de 'timidité' dans ces cas là , ou vous allez souvent revenir sur le forum ...
1
Demandez à un Entrepreneur de vous accompagner en visite pour permettre de vous établir un Devis qui celui-ci vous permettrait de voir pour négocier le prix. Mais 20.000 EURO pour la négociation au-dessous du prix de vente demandé, au risque de voir la maison partir avec un autre acheteur, peut-être deviez-vous revoir à la baisse "le grand-écart" de prix que vous souhaitez réaliser en restant plus raisonnable dans la proposition de votre offre...

Cordialement.
0
merci de m'avoir répondu
nous n'avons pas d'expérience ce sera notre premier achat ,je vais réfléchir
et peut etre proposer 135 mille on verra bien ,nous connaissons les vendeurs ,la maison nous plait mais dans ce n est pas un coup de coeur mais ce nous permettrait de ne plus etre en location.
meri ce vos conseils mais je n'oserais pas leur demander pour les devis ,j ai l impression que pour c est un détail pour eux(2 portes vitrées sans double vitrage et prise)moi je trouve que c est un peu dommage qu elles ne sont pas changeés.je suppose que 140 milles serait déjà plus raisonnable...
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
137.500 EURO pourraient sembler plus équitable après avoir demandé à quand remonte la réfection de la toiture ou son dernier entretien...

C'est une question qui pourrait être très importante et avoir son utilité dans votre prix de négociation si des travaux étaient à prévoir, dans ce cas-là, vous pourriez faire votre offre à votre convenance de 130.000 EURO !

Il serait intéressant que vous nous teniez au courant du prix effectivement conclu avec le Vendeur.

Cordialement.
0
bonjour
je vous tiendrai au courant pour l instant
merci de votre aide
0
Bonjour mimi,

Le prix de l'Immobilier de l'année 1999 à celui de nos jours n'a plus rien à voir car actuellement, une maison bien située à proximité d'une grande Ville ou de moyens divers de transports, cela est très prisé et très recherché.

Le risque de se voir vous passer sous le nez une bonne affaire existe bel et bien, et la négociation devrait être envisagée dans "le raisonnable"...

Cordialement.
-1