Saisie sur compte bancaire,

mystick33000 - 16 févr. 2011 à 15:38
prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 26 févr. 2011 à 18:44
Bonjour,

Vendredi un huissier est venu chez moi me déposer dans ma boite au lettre une dénonciation de saisis.
En effet depuis mercredi notre carte bleu ne fonctionne plus et c'est que lundi en téléphonant a ma banque que j'ai appris que la saisie étais en cours.
A départ suite a une accord verbale (car en effet je n'est rien signé)je devais régler 100 euro par mois sachant que la dette au départ est de 600 euro seulement pour des raison financière je n'est pu envoyer que 50 euro donc je leurs ai quand même régulièrement verser des sous se qui je pense fais quand même preuve de ma bonne fois.
Lundi quand je les ai appeler la personne que j'ai eu au tel c'est empresser de me prendre de haut et pour se défendre a mis le haut parleur pour que tous le monde entendent.Je lui ai dit que nous avions un enfants en bas age et que la j'étais enceinte de notre deuxième enfants la elle me répond se n'est pas notre problème,je lui dit et mon conjoint fais comment pour aller travailler si il ne peux pas mettre d'essence en effet il a 30 km aller et autant au retour pour travailler la elle me répond qu'il y a les bus(nous habitons hors agglomérations donc pas de bus)la elle rigole en me disant sa c'est votre problème si vous n'habiter pas la ou il y a des bus.je lui dit je vous donne des sous régulièrement vous avez pas droit de faire de saisie et la le comble tous ses collègue se mettent a rire en disant et si madame.
Au départ ma dette est de 616.06 euro et la maintenant après avoir verser 330 euro je leurs doit encore 785.44 Hier ils se sont retirer pret de 168 euro sur mon compte,je précise que la saisie est a mon nom et que la moi je ne touche plus chômage et que seul le salaire de mon conjoins rentre ainsi que 180 d'allocation jeunes enfants
Je voulais savoir qu'elle recourt j'avais mon conjoins peut t'il bloquer son salaire pour ne pas qu'il soit saisis?qu'elle est mon recours?peux t'on parler de harcèlement?l'huissier a t'il le droit de parler comme sa?
SVP j'ai vraiment besoin d'aide je suis paniquer notre fille a juste 2 ans et demi et a des besoin,j'ai une grossesse difficile et doit rester aliter un moment et me reposer un max mais tous sa me perturbe tellement.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller rapidement merci par avance

1 réponse

prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 125
26 févr. 2011 à 18:44
il faut ouvrir un compte en banque ailleurs pour votre mari et y faire verser son salaire...

Ensuite une denonciation de saisie n'est pas le bon terme...il me faut le terme exact ! ensuite il faut me dire ce qui et ecrit dessus...

Normalement cela n'a pas de rapport la saisie et le decouvert bancaire...

Si ils prelevent des frais, il ne faut plus mettre d'argent sur ce compte là et poser vos sous à la poste ou ailleurs...et les laisser tomber... en remboursant votre dette par petits bouts...comme vous faisiez dejà...
0