Fermeture de compte après décès sans notaire

fanfan - 16 févr. 2011 à 19:33
 Germain - 17 févr. 2011 à 11:07
Bonjour,

sommes nous obligés d'avoir un notaire pour moins de 1500 €uros sur un compte bancaire.
Je vous remercie pour votre réponse.

5 réponses

Disons que cela dépend des pratiques de chaque banque.
Mais en général ce type de somme se réduit beaucoup aprés le réglement par la banque des frais funéraires....

Le code général des Impôts dans son article 775 dispose en effet que

« Les frais funéraires sont déduits de l'actif de la succession pour un montant de 1500 euros, et pour la totalité de l'actif si celui-ci est inférieur à ce montant ».
0
Pour cette somme, il devrait être possible de se passer du notaire.
Demandez un certificat d'hérédité à la mairie de votre domicile et établissez et co-signez un document avec les autres héritiers pour la destination des fonds.
Remettez tout ceci à la banque de votre père.
0
A l'appui de ce que dit Germain, il se peut que la banque demande une convention de porte-fort.

Le certificat d'hérédité et un accord des héritiers cités par celui-ci pour le réglement à l'un d'entre eux seulement.
0
Bonjour et merci pour vos réponses. Le certificat d'hérédité n'ai plus donné par la mairie nous sommes obligés d'aller voir un notaire, hélas !!!! porte fort je ne connais pas, pouvez-vous me donner une explication !!!! grand merci
0
La convention de porte fort ne fera pas de mal. D'accord avec Gérard.
0
Bonjour et merci pour vos réponses, mais la convention de porte fort que veut-elle dire ? Je ne connais pas ?
0
C'est une sorte de pouvoir dans lequel tous les héritiers désignent un unique interlocuteur dit "porte fort" pour représenter l'ensemble des héritiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, puis l' envoi de la facture directement à la banque par les pompes funèbres avec un RIB cela va réduire le solde.
0