Effacement de dettes

délizia84 - 17 févr. 2011 à 06:53
 Germain - 17 févr. 2011 à 09:25
Bonjour, je suis une fille de 17ans, et mon père est endetté depuis maintenant 4ans, lors de la séparation de mes parents .Mon père ne sachant à peine lire écrire et compter, il a été incapable de gérer ses comptes et s'est retrouvé dans une situation qui devient impossible pour moi et mes frères et soeurs.Mon père est maintenant sous curatelle
et j'ai l'impression qu'elle ne l'aide pas énormément à s'en sortir .Je voudrais prendre les choses en main sa m'énerve de voir mon père si malheureux et ayant même des idées noires ... Alors j'ai entendu parler d'effacement de dette mais je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.Le problème c'est que mon père gagne officiellement 1500 euro environ, et je ne sais pas si en percevant un salaire tel que celui la , on peut bénéficier d'une quelconque aide.Mais comme il a déjà emprunté de l'argent à son patron, il lui rembourse tout les mois d'assez grosses sommes.
Aidez-moi s'il vous plait , j'attends vos réponses avec impatience,merci.

1 réponse

Il faut déjà envisager de déposer un dossier de surendettement à la Banque de France. Qui est le curateur puisque vous êtes mineure ?
0