Décès avant réception des travaux

@nnacot steel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 17 févr. 2011 à 17:57
 Paris - 17 févr. 2011 à 19:01
Bonjour,

Mon oncle vient de décéder, laissant derrière lui une maison en construction; la réception des travaux devait intervenir fin janvier, et l'état de santé de mon oncle ne lui a pas permis d'être sur place.
Le constructeur nous demande de nous déplacer afin de réceptionner le chantier.
Figurant dans la dévolution successorale, suis-je habilité à réceptionner cette maison?
Si non, qui est en mesure de le faire?

Avec mes remerciement anticipés.
A voir également:

1 réponse

si il y a un Constructeur chef de chantier, vous pourriez faire appel à un Architecte de l'Art (sauf erreur) et demander si il accepterait de prendre le Chantier sous sa responsabilité et de faire le nécessaire pour réceptionner la fin des Travaux (cela aura un coût certain à prévoir).

Vous pouvez demander au Notaire de transmettre des Procurations à chacun des Héritiers et choisir l'un d'entre-vous qui se chargera d'être présent au R-D-V qu'il aura pris soin d'organiser avec les Personnes intéressées...

Il faudra également demander à avoir une Estimation de la Maison après la réception du chantier, pour la transmettre au Notaire en charge du Dossier de la Succession de votre Oncle.

Cordialement.
0