Location sans bail

Shiva45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 02:58
Bonjour,
J'ai loué il y a bientôt 2ans un logement dans un bâtiment qui devait être en travaux. Depuis rien n'a été effectué, nous sommes restés 1an sans électricité dans la montée d'escaliers malgré nos demandes répétées. Nous étions obligés de nous éclairer avec le portable. L'état du bâtiment empire, mon électricité n'est pas aux normes, j'ai reçu une forte décharge d'électricité dans le bras en étalant de la colle sur un mur, après en avoir informé le propriétaire celui ci a répondu que c'était normal la colle est conducteur...Aucun travaux n'est fait, j'ai fait appel à une association de défense des consommateurs qui n'a pas fait réellement avancer les choses, j'ai déposé une main courante au commissariat de police pour mon courrier qui disparait, on ferme mon compteur qui est accessible par tous etc etc... J'en ai assez et je désire partir rapidement de cet endroit, aucun bail n'a été signé au départ, la propriétaire veut que j'en signe un maintenant...Quelles sont mes droits? Puis je quitter mon logement sans le délai de 3mois? Je ne désire pas partir comme une voleuse mais nous, locataires dans ce bâtiment, n'avons qu'un droit vis à vis des propriétaires payer le loyer et ne rien demander en retour donc je n'accepte plus.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 02:58
bonjour : Vu qu'il n'y a pas de bail, aucun délai de préavis n'est indiqué par écrit, normalement, vous n'êtes pas tenu de respecter les trois mois.

Ceci dit, c'est bien joli de vouloir réduire le préavis, mais êtes vous certain que vous allez trouver un autre logement de suite. Lorsqu'on s'engage à partir, il faut libérer le logement à la date que vous avez indiquée, en aucun cas vous ne pouvez prolonger.

Vous devriez quand même voir avec l'ADIL de votre région, des juristes vous renseigneront gratuitement.
0