Travaux d'ascenseur

ninja - 18 févr. 2011 à 10:10
 Rochat1 - 18 févr. 2011 à 14:22
Bonjour,

Nous sommes une copropriété de trois immeubles. au cours de l'assemblée générale de juin 2010 deux immeubles sur les trois ont voté la réfection des ascenseurs, nous annonçant qu'une avance sur ces charges seraient réglées en Octobre et Janvier, le tout étant payable en 10 fois. Fin juillet nous avons reçu le compte rendu de l'assemblée avec une petite note indiquant qu'il avait été oublié de voter la société pour l'entretien de ces ascenseurs et qu'il fallait absolument que cette société soit la même pour l'ensemble des immeubles, de ce fait les avances ne seraient pas demandées. Depuis juillet voulant vendre mon appartement j'essaie d'obtenir du syndic des renseignements aucune réponse ni par mail ni par lettre. Le conseil syndical lui, a su mais verbalement que ce vote serait annulé car pas légal, car il n'y avait que deux propositions d'ascensoriste mais nous n'obtenons aucun renseignement écrit .
De plus une voisine a vendu son appartement il y a une semaine et s'est vu imputé le montant des travaux deux trimestres (que nous aurions dû régler) et le reste en déduction du paiement de l'appartement, pour l'acheteur. Est ce légal
1 - du fait que le conseil syndical lui a démarché d'autres ascensoriste et que celui sur lequel a été basé les prix ne sera même pas dans la liste
2 - qu'il n'est absolument pas possible d'avoir une information du syndic que nous rémunérons
Si je vends rapidement dois je payer pour me retourner après contre le syndic si le vote est annulé
Dois je demander au conseil syndical de faire une lettre au syndic
merci d'avance
amicalement
Jeannine Bodiot

1 réponse

Bonjour,
Votre dossier est un peu "tarabiscoté" ! Je ne vois pas pourquoi le syndic vous oblige à rétribuer une seule société de maintenance, ou plutôt si, c'est pour s'éviter des complications ! En principe c'est la société qui installe le nouvel ascenseur qui assure la maintenance, au moins durant la garantie qui est d'une année. La deuxième faille que l'on constate c'est le "laxisme" du président du conseil syndical. Il aurait dû mettre les pieds dans les reins du gérant et l'obliger à faire le travail pour lequel il est rétribué. Je ne connais pas le dossier suffisamment pour être plus précis, mais sachez que le président du C. S. a tous pouvoirs pour convoquer une assemblée générale extraordinaire s'il le fallait. J'ai l'impression que l'on se noit dans un verre d'eau. Pour répondre à votre question, le budget étant voté, vous en assumez la dépense. Quant à votre voisine qui a payé les appels de charges, c'est tout à fait réglementaire. Bon courage.
0