Travail au noir - 2 voire 3 bébés dans 70 m2

jerodavy - 18 févr. 2011 à 10:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 févr. 2011 à 11:15
Bonjour,
J'ai une nouvelle voisine (et son mari de 70 ans qui fait des dialyses) qui a 6 enfants à ELLE (dont le dernier à 6 ans) et qui garde des bébés (deux voire trois) au noir. Elle ne peut donc pas les sortir de la journée.
Je trouve cette situation intolérable pour les enfants. C'est scandaleux.
Comment peut-on enfermer des bébés toute la journée dans un 70 mètres carrés ?
Il y a un des bébés qui pleure tout le temps. S'en occupe-t-elle vraiment ? Je n'ai jamais entendu un bébé pleurer aussi longtemps et aussi souvent. Est-il sale, mal nourri ? Que sais-je. Je trouve cette situation très bizarre. Et s'il y avait maltraitance, que serais-je censée faire ? J'ai un problème de conscience.
La CAF vérifie-t-elle dans quelles conditions les enfants pour lesquels les parents perçoivent des allocations familiales sont gardés ?
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
18 févr. 2011 à 11:15
bonjour

si c'est du travail au black la caf n'en ai pas informée donc aucun controle..... et meme si elle était déclarée les controles sont trop rares hélàs....

à vous de voir si vous voulez la dénoncer ou pas mais si vous pensez qu'il y a danger pour les enfants il faudrait mieux en avertir qui de droit
le travail au noir est illégal et qui plus est quand il en va de la santé et le bien etre des enfants c'est d'autant + important de ne pas fermer les yeux......
0