TROUS DANS LE MUR

laetitia - 18 févr. 2011 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 11:19
Bonjour,
J'ai quitté un appartement le 31/12/2010 aprés y etre resté 6 mois.
J'ai fais des trous dans le mur avec des petite pointes pour accrocher des cadres, pas plus de 8 trous dans tout l'appartement.
J'ai également mis des crochets autocollants que j'ai laisser sur la porte vitrée en partant.
De ce fait, l'agence me retient + de 200€ pour la réparations et le rebouchage des trous!! somme que je trouve tout à fait abusive!
DE PLUS IL ME SEMBLE QUE L'ON NE PEUT PAS RETENIR UNE CAUTION POUR DES TROUS FAIT POUR DES CADRES!
Pouvez vous me le certifier et me transmettre un texte de loi qui explique cela.
Ps: pourquoi a t on une regul de charges de TOM alors que l'on paye tous les mois des charges??

Merci par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 11:19
bonjour : c'est peut-être un peu cher pour les trous, il faut un devis pour vous faire des retenues.

Pour la taxe OM; Chaque mois, ON NE PAIE PAS DES CHARGES, mais une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire une sorte d'acompte, et il y a régularisation périodique.

Vous vous doutez bien que les taxes OM augmentent sensiblement, donc on vous compte le supplément, ce qui est normal.

On ne peut pas vous compter une somme fixe et puis plus rien.

La provision pour charges, permet de ne pas se retrouver avec la totalité à payer d'un coup. Cela est normal.
1