Prise en charge dégats des eaux ,

tarare - 18 févr. 2011 à 16:55
 aie mac - 18 févr. 2011 à 18:03
Bonjour,
Suite à une fuite d'eau (tuille) et l'absence du locataire pendant plus d'une semaine, le parquet flottant a été détérioré et doit donc être remplacé...
Qui prend en charge le remplacement, sachant que le locataire a signifié son congé et a quitté les lieux ?
Faut-il ne pas rembourser so dépot de garantie (1 mois) largement inférieur au devis de réparation ?
Merci

1 réponse

bonjour
Suite à une fuite d'eau (tuile) 

cela relève donc de la responsabilité du propriétaire.


et l'absence du locataire pendant plus d'une semaine
,
cela n'a pas d'incidence dans cette affaire.

le parquet flottant a été détérioré et doit donc être remplacé... 
Qui prend en charge le remplacement, sachant que le locataire a signifié son congé et a quitté les lieux ? 

le bailleur, que le locataire ai signifié ou non son congé (ce point, qui est conventionnel pour libérer l'assureur du locataire vis à vis de l'assureur du bailleur, n'entre pas en ligne de compte puisque la même convention donne à charge du parquet à l'assureur du bailleur)

Faut-il ne pas rembourser son dépot de garantie (1 mois) largement inférieur au devis de réparation ?

pour quelle raison, puisque le locataire n'est pas responsable du dommage?
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