Interdiction bancaire, besoin de précisions

François Bertrand - 18 févr. 2011 à 19:03
 annny - 19 févr. 2011 à 11:55
Bonjour,
moi et ma compagne avons reçu une lettre recommandée avec AR pour nous notifier une interdiction d'emettre des chèques, en fait j'ai émis 2 chèques un de 17 e et un de 150 e, sans provision, j'en ai déjà récupéré un et payé en espèces et je compte récupéré le deuxième et en faire autant, cependant j'aimerai savoir si en faisant celà nous ne serons plus fichés ? car nous avions un découvert d'environ 1300 e autorisé dépassé d'environ 300 e (dû en parti à tout les frais pour rejets), et plusieurs crédits (avec aucuns retards d'échéances) je me demandais si nous devions aussi régler tout cela ou non ? (nos salaires cumulés sont d'environ 3000e), notre droit au découvert sera t il supprimé ?
De plus, j'ai voulu contacter ma conseillère qui ne m'a jamais rappeller, cela faisait plus de 3 mois que je lui laissais des messages elle faisait la sourde oreille, de plus elle a ouvert un compte courant à mon enfant de 6 mois et lui a acheté une part sociale sans mon accord ... du coup j'ai reçu une lettre débiteur alors que je ne savais pas l'existence de ce compte ... j'estime que c'est tout à fait abusif, puis je me retourner contre elle ?
merci de vos réponses !

4 réponses

..ma compagne et moi...
....je vous en prie, Madame.., aprés vous ..

Il y a deux fichiers :

- le FCC pour les chèques impayés et les cartes utillisées abusivement,

- le FICP pour les prêts en retard

la BDF peut vous dire dans quel(s) fichier(s) vous êtres inscrit(s)

Vous "sortirez" du premier en rendant les chèques à votre banque.
0
Bonsoir.
Je te conseil tout premièrement d'aller voir la BANQUE DE FRANCE pour signaler l'irrégularité du dossier concernant le compte de ton fils.
Tu n'as pas apposer ta signature non?
Ensuite, si tu demandes au guichet de ta banque de bloquer la provision du second chèque, tu ne sera plus fiché à la BDF.
l'avantage, est que le tireur peut représenté le chèque et il sera donc honoré. si au bout d'un an et huit jours, le chèque n'est pas tiré, l'argent retourne sur ton compte.

Bon courage
0
La BDF n'a uacun pouvoir d'intervention vis à vis des banques dans ce type d'affaire !
0
bonjour j'ai été fiché egalement il y à peu de temps il faut que vous redonnez vos cheque à la banque
tous régulariser au niveau des cheques comme dit notre collegue il y à deux fichier votre banque elle même peut vous dire sur qu'elle fichier vous étes si elle veut pas aller dans une autre pour une simulation de prét et elle vous le dit de suite en conaissance de cause . la banque peut vous enlever l'interdit si vous régler tous après. pour votre deuxieme probleme prenait attche au service des conssommateur car ç'est un peu louche.
0