Tarif Premiere necessite(EDF) quel réduction?

Résolu/Fermé
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 19 févr. 2011 à 08:26
 ode - 20 juil. 2013 à 07:42
Bonjour,

Je bénéficie du tarif première nécessité EDF depuis le 10 Février le seul soucis, c'est que j'ai des informations contradictoires de la part d'EDF sur les montants de réduction.

_ En contactant le numéro vert TPN 0800 333 123
On me dit que la réduction sera de 50% sur l'abonnement mensuel et les 50 premieres kWh mensuels gratuit.

_ En contactant le service client EDF 09 69 32 15 15
On me dit que la réduction sera de 50% sur l'abonnement mensuel, les 100 premiers kWh mensuel gratuit et 50% sur les autres kWh consommés

_ En me déplaçant en agence EDF
On me dit que la réduction sera de 40% sur l'abonnement mensuel et 40% de réduction sur les 50 premiers kWh mensuels.

Comme vous pouvez le voir il n'y a aucune personne qui s'accorde pour me dire la même chose. En plus, lorsque je leur parle si la réduction kWh s'appliquera sur les heures creuses ou pleines alors là personne sait !!!!

Je leur ai demandé qu'il m'envoie un papier écrit justifiant de la réduction que je pourrai avoir et personne n'est capable de me donner cette justification, chacun informe que ce sont des papiers internes à EDF et qu'ils ne peuvent être divulgués.

Le client n'est il pas censé savoir quel sera sa réduction ? Cela se fait au bon vouloir de EDF ?
Pouver vous me dire si il existe des papiers certifiant les réductions ?

Merci de votre aide...
A voir également:

6 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
19 févr. 2011 à 12:08
Merci pour votre réponse vilvts.

J'avais aussi vu ce lien sur le site de EDF mais impossible de savoir si ma réduction est de 40, 50 ou 60 %. Il n'est pas expliqué expréssément sur le site quels sont les critères pour les différentes réductions, on sait juste que cela dépend de la composition du foyer.
Etant 2 adultes dans le foyer j'aurais aimé savoir à quelle tranche de réduction dois je me fier étant donné que j'ai eu 3 sons de cloches différents.

J'ai cru comprendre que les taux de réduction attribués avaient évolué au 1er février 2011 d'après un téléopérateur d'EDF mais impossible de mettre la main dessus.
C'est un procédé que je trouve assez opaque sans parler des lourdes démarches pour y arriver, mais bon je me plains pas trop car c'est quand même généreux de proposer des tarifs sociaux pour les plus démunis; encore faut-il que ceux-ci en soient bien informés.

De plus, vilvts sais tu si cette réduction s'applique sur les heures pleines ou creuses car là aussi j'ai eu des sons de cloches différents ?

Merc de votre aide.
0
vilvts Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
19 févr. 2011 à 12:25
La réduction est sur les heures pleines et sur les heures creuses.
Par contre pour le taux de réduction, je pense que pour vous cela doit être 40%.
Mais de toute façon vous avez le taux de réduction sur votre facture.
Voilà ce que j'ai trouver sur un site :
- Pour une personne seule : 30 % de réduction
- Pour un adulte et un enfant : 40 % de réduction
- Pour un couple : 40 % de réduction
- Pour un couple avec un enfant : 40 % de réduction
- Pour un adulte avec deux enfants : 40 % de réduction
- Pour un couple avec deux enfants et + : 50 % de réduction

Après pour l'évolution de l'attribution du TPN, c'est le fait qu'il peut être appliquer sur les contrats avec une puissance supérieure à 9kva, alors qu'avant cela n'était pas possible.

Pour les démarches il y a juste une attestation à remplir....
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
19 févr. 2011 à 12:46
Merci vilvts,

Si je comprends bien j'aurais 40% de réduction sur les premiers 50kWh en HP et les premiers 50kWh mensuels et 40% de réduction sur l'abonnement mensuel.

Je disais que les démarches étaient lourdes car l'assurance maladie a tardé à fournir mes coordonnées à l'organisme TPN. Il a fallu la relancer plusieurs fois. Et je considérais que ce n'était pas normal au niveau des démarches que je ne sois pas informé du montant de la réduction que je pouvais obtenir au moment de l'obtention du TPN. Sans parler des infos contradictoires que je recevais d'EDF.

En tout cas merci pour ton aide vilvts !
0
Bonsoir,

La réduction sur la consommation ne porte QUE sur les 100 premiers kWh en heures pleines...
0
tout à fait d'accotrd avec vous, je devais bénéficier dt tpn depuis le mois de janvier mais la cpam n'ayant pas fait le nécessaire malgré des appels de ma part à leur service je suis donc obliger de ne pas me chauffer tant que la cpam n'aura pas fait son travail!!
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
24 févr. 2011 à 08:19
Merci pour ta réponse Rupestre.

Apparemment j'ai trouvé sur le net le journal officiel de la république Française de février 2011 qui précise que les taux de réduction seront ajouté de 10%.
C'est à dire qu'en gros je devrais avoir 50% sur mon abonnement et 50% sur les 100 premiers kWh (en heures pleines d'après Rupestre).

J'attends de voir ma facture le mois prochain...
0
Bonjour a tous
Nous avons recu le TPN - couple sans enfant- 40 % de réduction
facture = 100 kwh reduc = heures pleins seulement !!!
pas pour HC

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'étais surprise qu'il faille payer une nouvelle reouverture de dossier une souscription je n'ai rien compris ils me doivent de l'argent mais voilà ils vont relever le compteur le 24 juillet, j'aurai certainement un reliquat j'espère que l'on ne paye des souscription de 10, 96 tous les mois je vois des dates du 29 juillet aun29 septembre
est ce vraiment une bonne aide le TPN, j'ai l'impression d'avoir des papiers et des explications diverses, sans avoir les mêmes explications
je me sens pas rassuree d'avoir fait cette demande j'ai peur de devoir toujours de l'argent
de plus j'ai pas apprécié le souscription a payer un nouveau comme si il pouvait faire suivre
0
vilvts Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
19 févr. 2011 à 10:12
Le Tarif de Première Nécessité (TPN) vous permet d'avoir une réduction sur votre abonnement ainsi que sur les 100 premiers kWh consommés chaque mois.

La réduction représente de 40 à 60% de votre facture annuelle en fonction de la composition de votre foyer. La réduction moyenne constatée sur une facture annuelle est de 88 € TTC.

Cette réduction, valable pendant un an, peut être renouvelée après validation annuelle de vos droits par les organismes d'assurance maladie.

Extrait du site EDF
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/tarif-de-premiere-necessite-47779.html
-1