Menace d' EDF, que faire?

Maman1921 - 19 févr. 2011 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 10:12
Bonjour,
En octobre j'ai reçu une facture EDF de 800e alors que nous étions prélevé de 50e par mois et une facture de 156e en avril. Nous avons fait réclamation et la facture s'est avérée exacte.? Donc nayant pas l'argent dapres les conseils d' EDF nous avons fait appel a une assistante sociale pr une aide. EDF nous a dit qu'ils suspendaient les mensualités pendant ce temps. La réponse a été négative. Je rappelle EDF qui me dit en 2 fois.Ne pouvant pas ils nous ont renvoyé vers l'assistante sociale en disant quelle devait les contacter elle Meme pour demander un échéancier. Entre temps avec les échéances non honorées la facture est de 110 0e maintenant.ils ont dit que je devais faire un versement de 500 et apres il me ferait un échéancier de 120e par mois. Le problème est que je peux payer que 200e vraiment maximum dans l'immédiat. Ils ont refusé et m'ont informé qu'ils allaient faire venir un huissier pour la coupure d'électricité. Ont ils le droit on est un couple avec 2 enfants, de 10 ans et 2 ans et demi. Nous voulons faire appel a un médiateur mais ils nous demande une ref de courrier adressée a EDF qui n'a pas été faite car tout s'est fait avec lassistante sociale. On ne sait plus quoi faire. Merci de nous aider

4 réponses

vilvts Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
19 févr. 2011 à 10:22
Et bien, pas trop de solutions.

1. Vous ne pouvez pas payer, ou 200€ sur 1100€
2. Vous ne pouvez pas avoir d'aide.

Sachez que vous pouvez quand même payer les 200€, EDF ne va pas vous refuser un règlement.

Mais par contre EDF à le droit de vous couper si vous n'avez pas bénéficier d'aide dans l'année.
0
c'est àdire si je n'ai pas bénéficier d'aide dans l'année
0
Bonjour,

EDF a parfaitement le droit de vous couper l'électricité, même en plein hiver, si vous n'êtes pas un client précaire qui est en attente d'une aide du FSL, ou qui a obtenu une aide du FSL dans les 12 derniers mois. Et même ces clients précaires ne sont protégés de la coupure que du 1er novembre au 15 mars. C'est la loi. Et la loi est la même pour tout le monde, quel que soit l'âge de vos enfants, qui d'ailleurs ne sont pas responsables du fait que vous ayez des difficultés de paiement de vos factures d'électricité.

Et EDF n'est absolument pas obligé de vous proposer des délais de paiement pour une facture. Ils le font tout de même dans votre cas. N'importe quel autre fournisseur d'électricité aurait déjà coupé et exigé la totalité de la facture.

EDF n'enverra pas un huissier pour couper. Un agent d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) suffira. L'huissier, c'est pour récupérer le montant de votre facture.
0
envoyer des règlement de 10 ou 20 euros de temps en temps cela arrêtera les huissiers.
0
Bonjour,

Vous avez une solution pour éviter la coupure (si celle-ci n'est pas pour cette semaine, bien sûr) : c'est de changer de fournisseur.

Appelez un autre fournisseur d'électricité, et donnez-leur le numéro de PDL (point de livraison) et le relevé du compteur.

EDF vous enverra une facture de résiliation de votre contrat... que vous pourrez payer à votre rythme sans risquer de coupure, puisque vous ne serez plus client chez EDF.

Mais attention ! Certains autres fournisseurs semblent beaucoup moins tolérants qu'EDF : à la moindre facture impayée, il arrive qu'ils fassent couper l'électricité, et il semble qu'ils ne s'embarrassent pas des procédures avec les services sociaux... puisqu'ils coupent avant même que vous ayez pu demander une aide.
0