Gérance et droits au chomage

djédjé - 19 févr. 2011 à 10:33
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 19 févr. 2011 à 17:25
Bonjour,
Je suis gérant et salarié d'une petite société (deux employés, moi même et un ouvrier), nous sommes régis par le BTP dans le cadre d'une SARL. Je voudrais faire une liquidation de la société car cela ne fonctionne plus du tout.
Je détiens 50 % des parts de la société et ma belle-mère les 50 % restants.
A quoi puis-je prétendre au niveau des ASSEDIC et au bout de combien de temps ?
Il faut savoir que ça fait maintenant depuis le mois de septembre que je ne me suis pas octroyé de salaire
Dans l'attente d'une réponse.

1 réponse

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
19 févr. 2011 à 17:25
Bonjour,

Vous devez prononcer la dissolution, pour cela, il faut réunir l'accord de la majorité des 3/4 du capital, cela entraînera la liquidation. Dans votre cas vous devez être d'accord avec votre belle-mère.

Si vous avez un contrat de travail en tant que gérant, vous pouvez percevoir l'ARE, calculé les 28 derniers mois de travail. En gros 70% de votre salaire. Avez-vous cotisé ou pas du tout depuis septembre?

Cordialement
0