Loi lagarde dossier de surendettement

Résolu
Maman solo - 19 févr. 2011 à 15:57
vero331965 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 23:36
Bonjour,

En regardant sur internet je suis tombé par hasard sur un sujet loi Lagarde .

Mais j ai beau relire plusieurs fois je comprends pas ou j ai compris mais pas sûre de moi !

J ai un dossier de surendettement , je suis fiché jusuqu en septembre 2016 .

J ai lu qu il y avait réduction du temps de fichage , dans mon cas à combien de temps ?
Il y avait effacement des dettes à l issu des 10 ans .

Si il y a dé fichage , les remboursement reprendrons comme ils étaient avant ? ( avant le plan )

Je me renseigne un peu paniqué , j ai demmenagé , j ai donné ma nouvelle adresse aux créanciers du plan mais pas à la banque de France donc pas de courriers .

Je vous remercie d avance de vos éclaircissements

6 réponses

si aucun incident n'est enregistré dans le FICP depuis septembre 2006, date à laquelle vous avez vraisemblablement été fichée (puisque vous donnez comme date de fin septembre 2016) vous sortirez AUTOMATIQUEMENT du fichier en septembre 2011 en application de la loi Lagarde.
Seul le fichage est réduit, vous devez continuer de payer le plan (mesures recommandées homologuées par un juge) mis en place jusqu'à son terme pour en garder le bénéfice.
vous n'avez pas à indiquer votre changement d'adresse à la BDF, sa mission étant terminée depuis la mise en place des mesures recommandées.
mais vous avez bien fait d'avertir vos créanciers.
espérant vous avoir éclairée...
23
merci knab , je vous remercie grandement de votre réponse ,

Je bénéficiais déja d un plan depuis le 30 décembre 2004 tiennent t il compte de cette date ? Ou effectivement de 2006 sois un défchage en septembre 2011 ...
J ai redeposé une demande en 2005 qui ai passé au tribunal en juin 2006 et les prélèvements ont commencé en septembre 2006..
Le plan dure 10ans mais j ai lu qu avec cette nouvelle loi il ne pouvait excédé 8 ans est ce que j ai bien compris ?Donc il se finirait en 2014 et non 2016 ?
J ai un effacement de dettes a l issu des 120 mois sois jusqu en septembre 2016 .

Et j ai une derniere question finaref m a fiché en 2004 sont ils en droit de me reficher ?Sans aucunes incidences de paiements ?
Depuis 2006 aucun prélèvements n a été rejeté certains créanciers seront fini de remboursé a la fin de l année il ne m en restera plus qu un .

Mes questions ne sont pas dans l immédiat pour refaire un prêt , je réfléchis a un projet , je suis aide soignante , je passe le concours infirmiers en mars et si j avais besoins d une aide financiere meme minime .

Je vous remercie , j ai vue que vous répondiez un peu partout , merci de votre temps !

ps: je vais lundi à la banque de france , mais je viens chercher des infos des fois que ce qu ils me disent de soit pas encore avec la loi , que j ai les bons arguments .merci
0
cindy1725 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 12
30 sept. 2011 à 13:17
Bonjour,
J'ai monté un dossier de surendettement en février 2007, j'ai commencé à rembourser depuis mars 2007, jusqu'en 2015. Je n'ai jusqu'à ce jour aucun soucis de remboursement, mais je voudrais savoir, si la loi qui est passé s'applique aussi à ma situation, et si je pourrais réaliser mon projet immobilier. Merci à tous pour vos réponses
0
Je suis en dossier de surendettement depuis 05/07/2007 sans aucun incident de paiement notre voiture est de 1990 et cela devient urgent de changer pour aller au travail comment faire un prêt pour une petite voiture demande solution
Avec mes remerciements
0