Droit de renonciation d'une assurance-vie

Pat Jullien - 19 févr. 2011 à 16:22
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 19 févr. 2011 à 18:43
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat d'assurance auprès de ma banque mais est fait valoir mon droit de renonciation au bout de 27 jours. Le mois suivant cependant un prélèvement a été effectué sur mon compte pour alimenter cette assurance-vie.
Si j'ai bien noté que la société d'assurance avait 30 jours pour me rembourser cotisations (et mon adhésion ?) est il normal que me soit prélever une cotisation ?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
19 févr. 2011 à 18:43
Bonjour,

Vous avez raison votre délais de rétractation est de 30 jour après le paiement de la 1ere échéance.
Donc vous êtes dans les délais avec vos 27 jours.
Maintenant laisser leur le temps de traiter votre demande car je suppose que vous avez mis en place un prélèvement automatique et ces derniers sont traités par informatique... donc entre la réception de votre souhait et le prélèvement le temps était trop court.

N'ayez aucunes craintes, ils vous rembourseront la totalité des sommes versées à la souscription plus le prélèvement effectué.

cordialement
0