Rupture conventionnelle/ chomage

akro176 - 21 févr. 2011 à 09:05
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 févr. 2011 à 12:03
Bonjour,

Je suis salarié dans une société, et pour diverses raisons, j'ai envoyé a mes patrons une lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail.(je precise que ca fait 10 mois que je travail dans cet société, et que je n'ai jamais été au chomage depuis 6 ans)
Ils viennent de me répondre dans un courrier qu'il étaient d'accord avec ma demande et que la procédure est en court.
Voici ma question :
Si c'est le salarié qui fait la demande , a t il le droit de toucher le chomage?

merci d avance pour vos réponses.
David
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
21 févr. 2011 à 10:22
bonjour

bien sur car la rupture conventionnelle de toute façon est acceptée que si les 2 parties sont d'accord
donc vous toucherez le chomage par la suite
0
Merci de ta reponse tres rapide.
Mes patrons veulent mettre les causes de ma demande sur la convention qu'ils vont envoyer a la DDTE, a savoir que j'ai fait cette demande pour pouvoir suivre ma copine qui part vivre dans une autre région.
ca ne pause pas de probleme pour le chomage??
Dézolé si je me repete, mais si je n'ai pas droit au chomage je risque de me retrouver tres rapidement a vivre sous les ponts!
merci d'avance,
david
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 21/02/2011 à 12:03
de toute façon la convention de rupture est envoyée à l'inspection qui elel décide si tout a été fait en bon udiforme et oui vous toucherez le chomage meme en démissionnant pour le motif que vous avez annoncé vous auriez toucher le chomage

ne vous inquiètez pas seule la démission non légitime n'ouvre pas de droits au chomage
0