Comment eviter la taxe communale pour parking

kikoulove - 21 févr. 2011 à 10:01
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 févr. 2011 à 10:48
Bonjour,

Nous avons un projet pour créer 4 appartements dans l'ancienne maison de mes beaux parents. En plus du prix de la maison (élevée dans le nord) + le cout des travaux on nous réclame la somme de 30000 eur pour la création de 3 parkings (qui ne seront pas créés puisque pas de place dans le quartier). je souhaiterais savoir s'il est possible d'échapper à cette taxe qui exorbitante et qui ne profite à personne (sauf à l'état)

merci pour votre aide précieuse.

3 réponses

dans la rue, ou rue adjacente........Mais il est vrai qu'il n'y a plus de place le soir quand on passe c'est blindé...........
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
21 févr. 2011 à 10:48
le but de cette taxe n'est pas de vous pénaliser mais bien de vous faire comprendre qu'un logement nécessite aussi un emplacement de parking.
si vous ne pouvez pas la créer par vous même, c'est à la collectivité de le faire, d'où cette taxe de "participation".
des parkings seront certainement créés, mais pas forcément dans le quartier...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 10:05
bonjour : - trouver un terrain proche pour créer vos parkings,

- s'il y a un jardin inaccessible en voiture derrière la maison, créer un porche pour pouvoir garer les voitures derrière.

- trouver des garages proches (il y a une distance limite, faudrait se renseigner).

-créer moins de logements, mais plus grands, donc moins de places de parking nécessaires.

- ou alors payer.
-1
Merci d'avoir répondu, mais tout çà je le savais déjà.
il n'y a vraiment aucun moyen de créer des places, on est en pleine zone urbaine et la commune demande cette taxe justement pour dissuader les propriétaires à créer des appartements et en même temps, on est, dans ce secteur, en pénuerie de logements (abération non !!!!!!!) ..........et je n'ai vraiment pas envie de payer 30000 euros dans le vent ..........
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
21 févr. 2011 à 10:35
cette taxe est conçue pour créer des emplacements de parking... mais pas forcément dans le quartier des logements subissant cette taxe !
vous allez créer 4 logements... ok mais où seront garés les véhicules des locataires ou propriétaires ? dans la rue ?
0