Litige

Résolu
marielle - 22 févr. 2011 à 01:58
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 02:07
Bonjour,
j'ai loue un appart meuble sans bail etat des lieux fait succinctement le proprietaire a augmente le loue et j'ai decide de partir . A T'IL le doit de me reclamer un preavis de 3mois vu que je n'ai jamais eu de quittance de loyer et refuse de recuperer ses cles tant que l'etat des lieux ne sera pas faite dans les regles qu'il n'y a pas eu au depart.que dois je faire et surtout comment lui remettre ces cles

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 févr. 2011 à 02:03
Bonsoir,

D'abord il faut déterminer si vous louez un meublé ou un logement vide.
Meublé = 1 mois de préavis
Logement vide = 3 mois de préavis

Ensuite, le propriétaire a l'obligation de vous donner des quittances quand vous en faites la demande.

Prenez contact rapidement avec l'ADIL de votre département pour un RDV afin d'éclaircir tout ça. C'est gratuit et des juristes vous aideront à vous défendre.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 02:07
Pour un meublé ce n'est pas 3 mois mais 1 ou 2 mois je sais plus, je crois que c'est un mois.
Donc 1 mois a partir de la reception de votre lettre en RAR.
Augmentation du loyer c'est sur l'indice ce n'est pas libre et donc ca ne va pas loin sauf si c'est augmentation des charges.
Ne pas faire l'etat des lieux c'est comme si tout etait bon quand vous y etes entrez...
Pour en faire un sans son accord, vous attendezla date de votre RAR preavis et vous le faites par un huissier.
Donc ce qui est sur c'est que c'est moins de 3 mois de preavis, pour l'etat des lieux avec huissier.
0