Allocations chômage

tchoufette - 22 févr. 2011 à 10:53
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 22 févr. 2011 à 20:43
Bonjour,

L'entreprise pour laquelle je travaillais a fait l'objet d'une fermeture et donc d'un plan social. Je bénéficie de l'ARE et suis indemnisée par le Pôle Emploi depuis janvier 2010. Agée de 45 ans, la durée maximum de mon indemnisation est donc de 23 mois.
Une entreprise, via une agence intérimaire, me propose un poste en intérim pour une durée maximum de 6 mois. Sachant qu'il s'agit d'un remplacement dans le cadre d'un congé de maternité, il n'y a par la suite aucune possibilité d'embauche. Ce poste m'intéresse, sachant tout de même, que je serai moins bien rémunérée que via mes allocations chômage. Que va t-il se passer au bout de ces 6 mois ? Est-ce que je vais à nouveau être indemnisée ? Quelle va être la durée d'indemnisation? Et sur quelle base le montant de mon indemnisation va t-il être calculé (sachant que je devais encore bénéficier du chômage jusqu'au 11 décembre 2011) ? Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
22 févr. 2011 à 11:00
Bonjour,

Votre chomage sera prolongé. Dans la limite de 23 mois.

Vous devrez actualisé votre situation au pole emploi tout les mois comme d'habitude sauf que vous indiquerez etre toujours a la recherche d'un emploi, vous indiquerez egalement le nombre d'heure effectué et le salaire perçu. Vous devrez ensuite envoyé votre feuille de paie au pole emploi .

Avec votre feuille de paie le calcul de votre indemnité assedic sera revu a la hausse ou a la baisse selon le salaire perçu.

Une fois la mission interim fini vous percevrez a nouveau votre indemnités pole emploi sans doute revenu un peu a la baisse car vous allez accepté un emploi moins bien payé.

Voila

Bonne continuation
0
Merci beaucoup Jessy23 pour cette réponse rapide !!!
Si j'ai bien compris, le fait d'accepter une mission intérimaire pour 6 mois ne m'enlève pas le bénéfice du status de demandeur d'emploi (même s'il s'agit d'un emploi à plein temps ?) ? Et si cette mission intérimaire s'achève le 31 août 2011 cela prolonge ma période d'indemnisation en temps que demandeur d'emploi? A savoir que comme je devais normalement arriver en fin de droit le 11 décembre 2011, ce qui fera que ce sera prolongé de 6 mois tant que cela n'excède pas un total de 23 mois ? Merci d'avance encore pour votre aide !!
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
22 févr. 2011 à 20:43
re,

Vous avez tout compris pour sur la prolongation de votre indemnisation.

Cela ne vous empeche pas de resté demandeur d'emploi, parcontre déclaré bien vos salaires et heures travaillé lors de votre actualisation chaque fin de mois.

Vous ne toucherez rien, mais vous n'aurez pas a refaire les demarches pour vous réinscrire, car ils auront tout les elements vu que vous devrez envoyé une photocopie de votre feuille de paie des que vous l'aurez.

Bonne continuation
0