Parking imposé, logement social

Résolu/Fermé
Sahra95 - 22 févr. 2011 à 11:19
 Karen - 28 nov. 2013 à 10:44
Bonjour,
J'ai signé un contrat de location pour un logement social auquel s'ajoute la location d'une aire de stationnement. Cette derniere coute 110 €. J'ai donc demandé à mon bailleur de procéder à la dissociation de ce parking de mon logement, par voie recommandée mais celui-ci n'a jamais répondu à ce courrier. Par téléphone, on me soutient que cela est impossible en me présentant le même texte de loi qui dit que cela est justement possible ! Mon immeuble a en effet été construit en 1989, j'ai pu me procucrer la convention signée avec l'état par la préfecture.

Afin de faire réagir mon bailleur, je n'ai donc pas payé la somme correspondant au parking le mois dernier et aujourd'hui je reçois des lettres de menace, commandement de payer etc...

J'ai pris rdv avec l'ADIL afin de savoir quelle suite donner à cette histoire mais même s'ils me soutiennent, je crains que mon bailleur continue à faire la sourde oreille. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

12 réponses

Et la loi ci-dessus qu'en fait-on Monsieur ? Je suis manifestemment entourée de bailleurs...

Et si vous aviez lu mon post précédent, vous auriez vu que dans ma situation, je n'ai pas pu me permettre de refuser ce logement.
7
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 12:45
alors vous allez demander aux maires de France pourquoi, ils obligent à avoir un parking ou un garage pour chaque logement.

De plus, les logements sans stationnement sont très difficiles à louer, donc il doit y en avoir obligatoirement. De plus comme ils sont plus difficiles à louer, ils sont moins chers....
Donc, il vaudrait mieux que vous changiez de logement.
-1